Mise à niveau système

Bonjour,

Je viens de tomber chez un client où la majorité, pour ne pas dire la totalité des composants sont obsolètes.

Il aimerait que je lui fasse un checkup de l’ensemble de ses composants Citrix (me demandez pas pourquoi)

Alors première étape l’existant :

2 serveurs citrix en Xen APP 4.5 sous du Windows Server 2003 R2 et une CSG en 3.0.1

J’aimerais avoir votre ressenti sur l’ensemble des composants à mettre à jour.

Dans ma petite tête j’allais partir comme suit :

Mise à jour des hotfix roll up des serveurs (aucun n’est installé pour l’instant)

Mise à jour de l’AMC

Mise à jour du serveur de Licences (je sais que c’est la première chose à faire)

Mise à jour de la CSG

Mise à jour des clients citrix (intérêt ? il pense gagner en vitesse sur ses Wyse qui utilisant une V7)

J’avoue qu’à part être à niveau dans le cas de déclaration d’un incident, l’intérêt est limité (ses applis fonctionnent bien à part des soucis de lenteur / plantage en accès distant)

En gros, comment feriez vous le checkup ?

Je pensais utiliser les outils citrix à disposition.

D’avance merci de vos retours

Tom

Comme tu dis : Le serveur de licences en premier.

Ensuite les consoles puis les ZDC

Pour les Wyse, c’est quoi ? du thinOS, du Win32 ?

Chez nous nous avons les deux. Il est vrai que la mise à jour des clients ICA améliore la stabilité su sytème et sur les win32 la rapidité est également de mise.

En ce qui concerne le correctif, je ferai bien sur une sauvegarde (image…) des serveurs avant de me lancer dedant ainsi qu’un backup de la DS. A mon avis il faut passer les correctifs pour améliorer le système, mais avec possibilité de retour arrière. Commence déjà par un serveur. Laisse vivre… et continu

Voilà pour moi.

Bon courage :wink:

en fait l’intérêt peut etre ailleurs (nouvelles fonctionnalités, tel que le support du multi écran pour les machines clientes par exemple, apport de la Citrix Universal Printer, compatiblité améliorée avec Office 2007 etc)

Ensuite, de nombreux correctifs de sécurité sont présents dans les HRP ET les clients ICA (encore que là, c’est à Wyse de voir pour les inclure).

PAR CONTRE, je sais il a deux serveurs donc très très très peu de chances d’etre en édition Standard mais si c’est le cas, l’édition Standard n’existe plus depuis je ne sais plus quel HRP… donc les licences devront être modifiées.