Bonjour,
J’ai deux serveurs CITRIX et je vais appliquer le Hotfix Rollup Pack 3.
Le deuxième serveur vient d’être mis à jour et je me posais la question suivante:
Est-ce que si je coupe le serveur 1 avec la base IMA, mes utilisateurs pourront se connecter au serveur 2 le temps de la mise à jour?
Merci de votre aide.
Bonjour,
Oui, la connexion au DataStore peut être coupée indéfiniment depuis MPS3.0 sans empêcher la connexion des utilisateurs. Cependant, AUCUNE modification sur la ferme, aucun lancement des consoles n’est possible sans une connexion au DataStore.
Pour info, la mise à jour doit se faire de la façon suivante (c’est expliqué partout quand même…) :
- Zones DataCollectors (qui est logiquement celui qui héberge le DataStore dans les petites fermes)
- Backups Zones DataCollectors
- Serveurs XML (ceux configurés dans la Web Interface et le site PNAgent)
- Farm Metric Server / Database Connection Server (s’applique à Resource Manager uniquement)
- autres serveurs
Merci beaucoup de ton aide.
PS: Est-ce que c’est gênant d’avoir mis à jour d’abord mon serveur 2 (sans datastore)?
Merci
non mais ce n’est pas recommandé
PS : je viens de poster un article sur doctor-citrix à propos du HRP03 justement
Merci, je vais regarder de ce pas.
C’est super agréable comme forum, les réponses y sont rapides et précises.
Pour info j’ai demandé au service formation de ma boite pour faire CCA, ça va m’aider un peu
Bonne journée
Merci… et fais de la pub pour le site… (ya pas que le forum… on essaie d’ajouter des articles EN FRANCAIS sur les technos Citrix)