Migration Xpfr3sp4 -> Ps4.0

Bonjour,



Certes, je suis un peu rétro, mais la question est pour moi d’actualité :o.



J’ai une ferme en XpFr3sp4 et je souhaite garder les mèmes caractéristiques ip/nom pour les clients avec la montée en Ps4.0. Il y aura pendant un moment une ferme dans laquelle il y aura cohabitation Ps4/Xp.



Est-il possible de garder le collecteur de données principal sur le serveur en Xp ? Sinon, comment cela se passera-t-il ?



Merci

Bonjour,



Donc tu souhaites installer tes serveurs CPS4 dans ta ferme MFXP ? Cela est possible mais entrainera une double administration : il ne faut utiliser les consoles CPS4 que pour administrer des serveurs CPS4…



de plus, cela entrainera une mise à jour importante de ton DataStore et il est fortement recommandé pour des questions de stabilité que le ZDC, les backup ZDC et les serveurs XML broker (ceux utilisés par PNAgent et Web Interface) soient au meme niveau et surtout avec la version la plus récente de CPS.

Sinon? tu risque d’avoir des problèmes d’équilibrage de charge.

attention à installer CPS4 AVEC le HRP05

Bjr,



Je viens de finir la même opération. 24 Serveurs dans une ferme, tout Metaframe XP.

J’ai tt d’abord installé des interfaces web et installé l’agent neighborhood sur ts les pc.

Comme ça les accès aux fermes se fait en central à partir des interfaces web.

Une fois fait, création d’une nouvelle ferme en PS4.0 avec nouveau collecteur de données.

A l’aide de mobius, j’ai dupliqué toutes les applications de l’ancienne ferme vers la nouvelle.

Puis serveur par serveur j’ai désinstallé XP (retrait du serveur de l’ancienne ferme) et installé PS 4.0 sur ce serveur. (load balancing des applis donc par d’interruption de service)

Voila.

Comme ça c’est propre sur chaque serveur. Pas d’incidents côté client.

La seule difficulté a été de déployer le client 10.2 sur tous les postes (pb de master “ghots”) donc il a fallu s’y coller poste/poste.

Avec les web interface, comme le paramétrage est centralisé tu maitrises toute la chaine. Et avec l’agent aucune difficulté.

Vu la facilité de l’opération, j’étais dans le doute quand à une cohabitation XP/PS4, j’ai pas hésité à créer une nlle ferme.