Bonjour,
Je ne suis pas expert Citrix mais je collabore à la migration de serveurs dans mon entreprise.
Je voudrais savoir s’il existe un script pour la migration des profils utilisateurs (bureau, documents, favoris) de xenapp 4.5 vers 6.5.
Ces utilisateurs sont connectés en clients légers par ICA et dirigés en loadbalancing vers 5 serveurs.
La procédure utilisée actuellement est très lourde et requiert jusqu’à 30 minutes par utilisateur (ouverture de la session utilisateur, récupération du bureau, documents et favoris sur dans l’ancien profil et couper/coller sur le nouveau + installation des certificats + ajout des imprimantes + config outlook).
Merci d’avance pour votre aide.
Bonjour,
Qu’elle type de profil utilise ta société ?
Itinérant / mandatori / local ?
Utilise t-il Citix UPM ?
Cordialement,
Bonjour,
C’est un profil itinérant et je pense que Citrix UPM n’est pas utilisé.
Étant donné que le projet est géré par une société de consultance, pourrais-tu me dire comment vérifier que Citrix UPM est utilisé ou pas ?
D’après la doc, si c’est le cas, je devrais trouver un fichier dans le répertoire Program FilesCitrixUser Profile Manager, hors, je ne trouve aucun répertoire à ce nom sur le server.
Bien à toi,
Si il n’y a pas de dossier, c’est en effet sans UPM.
Tu peux également regarder dans le profil d’un de test utilisateurs si un profil “obligatoire” se charge au démarrage d’une session.
Onglet “Profil des services bureau à distance” par exemple.
Pour la bascule des données, cela ne vas pas aider dans tout les cas…