Migration WI 4.0 --> 4.5

Bonjour à tous,



Je compte changer l’emplacement de ma web interface vers 3 nouveaux serveurs. Actuellement, j’utilise la WI 4.0. Au passage, lors de la migration sur les nouveaux serveurs, j’hésite à installer la WI 4.5 plutot que de remettre la 4.0.

J’ai déja commencé mes tests mais j’ai qq questions :



1/ Dans l’admin guide, il est mentionné parmi les pré-requis d’avoir Metaframe Presentation Server d’installé sur le serveur pour pouvoir installer la web interface. Est-ce réellement obligatoire? On peut pourtant installer la web interface sur un serveur dédié, qui n’est pas serveur de présentation… (exemple : dans une DMZ) et cela marche tres bien



2/ Concernant le déploiement automatique du client : dans la version 4.0, je déposais les sources du client sous C:InetpubwwwrootCitrixMetaFrameICAWEBfrica32

–> dans la version 4.5, où doit-on déposer les fichiers sources pour l’install du client?



Merci pour vos réponses

Bonjour,


  1. WI 4.x peut tout à fait être installé en stand alone. le pré-requis est d’avoir la Console Access Management Console (sous 4.0 c’etait la Console Access Suite) d’installer avant Web Interface


  2. WI 4.5 change le nom MetaFrame pour AccessPlateform donc cela donnerait C:InetpubwwwrootCitrixAccessPlateformICAWEBfrica32

A ce sujet, la version 4.6 de la web interface est sortie.

Pour en benificier, il faut que tu installes dans cet ordre : la console AMC + la mise à jour pour supporter la version 4.6 de la WI + la WI en version 4.6.

J’ai trouvé l’article suivant qui détaille comment déployer automatiquement le client web avec la WI 4.5 :

http://support.citrix.com/article/CTX112732



La méthode de déploiement a changé, il faut maintenant faire un msiexec /a une fois le package msi rappatrié sur le serveur.



Suite à ça, lorsque l’utilisateur se loggue sur la WI, il recoit un pop-up lui demandant d’enregistrer / ouvrir le fichier ica32pkg.msi. Avec la version 4.0, c’était transparent, et le rappatriement / installation du client se faisait (presque) sans interaction de la part de l’utilisateur.

De plus, pdt l’install, un message vient leur demander de fermer IE, alors que comme ils se connectent en web, forcément, ils ont IE d’ouvert!



Bref, ca me plait pas trop, je sens que mes utilisateurs vont etre perdus avec tout ca (c’est pas les rois de l’informatique pour la plupart…) et risquent de submerger le support d’appels. Je pense que je vais garder la version 4.0…