Migration VMware Vsphere vers Citrix XenServer

Bonjour,

Je suis nouveau dans la communauté citrix, et j’aurais donc quelque petites questions à vous poser.

Voila, donc je suis actuellement stagiaire dans une entreprise et j’ai pour missions d’effectuer une migration de serveurs virtuels étant sous VMware ESX 3.5 vers XenServer 5.5 / 5.6

Le problème étant que pour ne pas faire trop de manipulations sur ses serveurs contenant des données je dois effectuer des tests de migration sur du matériel mis à ma disposition, ainsi après

pas mal de recherches j’ai réussi à installer sur 2 rack (DELL poweredge 860) mes 2 serveurs de test un VMware Vsphere 5 et un XenServer 6, j’ai virtualisé quelques système d’exploitation (Debian, Windows 2008, XP …)

sur chacun pour voir que tout fonctionnait, et la création de VMs à l’aide de XenCenter et de vSphere Client fonctionne parfaitement.

Ainsi mon but est de migrer les VMs créer sur le Vsphere Serveur vers mon XenServer, j’ai donc effectué pas mal de recherche sur le sujet et je tombe sur des manipulations différentes à chaque fois, donc je les ai toutes testé, mais aucune ne

fonctionne.

J’exporte donc ma VM a l’aide du vSphere client au format .ovf sur le PC contenant mes clients lourds, puis à l’aide de XenConvert j’importe directement la VM sur mon XenServer, pour les Debian la conversion se termine avec des erreurs dans le log, et pour les Windows la conversion se termine sans erreurs, cependant lorsque je veux la lancer avec mon XenCenter j’ai en retour le message d’erreur : VDI_IN_USE et je ne comprends pas pourquoi elle est toujours en utilisation, j’ai testé plusieurs manips, comme redémarrer le XenServer et a partir de la le message ne s’affiche plus, la VM demarre mais ne boot pas, sur ma Debian par exemple c’est le GRUB qui est corrompue, le Windows démarre pas … etc