Migration vers nouveaux serveurs

Bonjour,



Je veux migrer une ferme de deux serveur 4.0 vers deux nouveaux serveurs physiques et en version 5.0.

Le datastore est sur une base local Access



Je penser faire comme ça:



-intéger les deux nouveaux serveurs 5.0 à la ferme 4.0

-transférer le datastore sur les nouveaux serveurs.

-Supprimer les anciens serveurs de la ferme.



Est-ce possible et si oui, comment transférer le datastore d’un serveur à l’autre ?



la différence de version va-t-elle poser problème ?



MERCI

"leduke" wrote:
Bonjour,

Je veux migrer une ferme de deux serveur 4.0 vers deux nouveaux serveurs physiques et en version 5.0.
Le datastore est sur une base local Access

Je penser faire comme ça:

-intéger les deux nouveaux serveurs 5.0 à la ferme 4.0
-transférer le datastore sur les nouveaux serveurs.
-Supprimer les anciens serveurs de la ferme.

Est-ce possible et si oui, comment transférer le datastore d'un serveur à l'autre ?

la différence de version va-t-elle poser problème ?

MERCI

De mémoire, pour passer de CPS 4.0 à XenApp 5, il faut passer par la case XenApp 4.5... Il y a un document chez Citrix pour la migration vers XA 5.0, ce n'est pas indiqué?...

Disons que c’est sur du 2003, et le XenApp 5.0 que j’ai installé chez un autre client sur 2003 a un moteur 4.5 donc je ne sais pas si il y a une différence en tre 4.5 et 50 sur 2003… ???



Sinon pour la “migration” de mon datastore ?

Donc j’ai regardé un peu, le mieux pour passer vers 4.5, c’est de migrer en prmier mon serveur Datastore en 4.5 pyuis de migrer les autres serveurs Existants, puis rajouter les nouveaux serveurs…



mais n’y a-t-il pas moins de risque à tout recréer et migrer les clients vers la nouvelle feme petit à petit ?



MERCI

Tu utilises quelle client (WI, PN, PNA)?



Si tu es en WI ou PNA, tu peux faire la “fusion” de tes fermes via le client… C’est super pratique et cela permet de migrer en douceur.

Bonjour,



j’utilise PN …



Mais celà n’empêche pas de migrer en douceur si je recrée une nouvelle ferme, il faut juste ne pas répondre au broadcast client dans les propriétés de la ferme, sinon ils riquent de découvrir la mauvaise ferme…



Mais est-ce facile donc de migrer mes serveurs 4.0 actuels vers de nouveau en 4.5 datastore compris ?





MERCI

"leduke" wrote:
j'utilise PN ......

Mais celà n'empêche pas de migrer en douceur si je recrée une nouvelle ferme, il faut juste ne pas répondre au broadcast client dans les propriétés de la ferme, sinon ils riquent de découvrir la mauvaise ferme.....

C'est juste que tu dois reconfigurer les postes clients... Après tout dépend du nombre de client.
"leduke" wrote:
Mais est-ce facile donc de migrer mes serveurs 4.0 actuels vers de nouveau en 4.5 datastore compris ?

La migration 4.0 vers 4.5 se passe, en général, plutôt bien. Avant toute mise à jour n'oublie pas de faire une sauvegarde de ton datastore.

Ok.



Alors je fais quoi ?


  1. J’intégre mes nouveaux serveurs.
  2. Je transfert mon data store selon cette procédure

    http://www.doctor-citrix.com/trucs-et-astuces/metaframe-en-general/84-changement-de-serveur-datastore-sous-access.html

    qui doit être faite sans que les clients soient connectés ?
  3. je supprime mes anciens serveur.
  4. je migre ma ferme de 4.0 vers 4.5



    ou



    Je réinstalle en paralléle une ferme en 4.5 et je met à jours mes clients petit à petit (200 clients).





    ??? ??? ???



    Le but: avoir le moins de coupure possible et le moins d’em… possible: client ultra sessible !!!



    Merci de vos avis.
"leduke" wrote:
Le but: avoir le moins de coupure possible et le moins d'em... possible: client ultra sessible !!!!

Ce que je fais chez ce type de client :)

- Installation de la nouvelle ferme en parrallèle
- Validation du bon fonctionnement des applications
- Création d'un script de mise à jour de la configuration du poste client (soit par GPO si c'est une version 11, soit par recopie des fichiers ini dans le %appdata%...)
- Recette globale
- Suppression des serveurs

Cela te permet de garder l'infra d'origine disponible à tout moment en cas de problème...

Sois très vigilant sur la partie impression, je trouve la 4.5 moins stable sur ce sujet.

"MaxB (Jolebarjo)" wrote:
Sois très vigilant sur la partie impression, je trouve la 4.5 moins stable sur ce sujet.
elle est bonne celle-là...
mais bon j'attends un hotfix pour HRP06 et HRP03 depuis quelque temps déjà.. mais que fait Citrix nom de diou ?
"ThinIsFat" wrote:
"MaxB (Jolebarjo)" wrote:
Sois très vigilant sur la partie impression, je trouve la 4.5 moins stable sur ce sujet.
elle est bonne celle-là...
mais bon j'attends un hotfix pour HRP06 et HRP03 depuis quelque temps déjà.. mais que fait Citrix nom de diou ?
;D Je savais bien que ça allais te faire tilter....

Vous me dites que 4.5 est moins stable sur les impressions que 4.0 ???



dans d’autres fermes 4.5, je n’ai jamis eu de problèmes, mais chez ce client là, j’ai pas mal de problèmes alors qu’ils sont en 4.0… je me demande si je ne dois pas rester en 4.0 alors… ???

faut pas écouter max… c’est juste parce qu’il a un problème (qui est réglé en plus)

Je blaguais un peu (comme c’est le sujet favoris de Thin), j’ai rencontré quelques soucis sur du 4.5 en pré HRP03, à part ça nada. (et même en post hrp03, n’est ce pas thin ?)



Donc normalement, tu devrais pas avoir de soucis particulier.

comme un peu de pub ne fait pas de mal… pensez à utiliser Citrix Printer Defaultprnflags Tool… je viens de poster la v.2.0.17 http://www.doctor-citrix.com/forum/index.php/board,54.0.html

Le correctif en question http://support.citrix.com/article/ctx119086

http://www.doctor-citrix.com/actu/sorties/183-nouveaux-hotfixes-publiques-pour-cps45-hrp03.html

Ok.



Je vais donc partir sur une nouvelle ferme en 4.5.



Par contre comment repointer les clients vers la nouvelle ferme sans passer sur chaque poste ?



MERCI

Tout dépend le client utilisé :

  • client Web ou PNA : ajout de la nouvelle ferme dans la config du site web,
  • Client ICA : par script, tu nétoie le postes et tu pousses un nouveau pn.ini dans le dossier program filescitrix ica client

    Pour info voici le script de nettoyage : http://www.doctor-citrix.com/forum/index.php/topic,1284.0.html



    Pour moi le plus propre, est de mettre à jour le client, nettoyer la conf et pousser un nouveau pn.ini.

    Par script évidemment.
"ThinIsFat" wrote:
"MaxB (Jolebarjo)" wrote:
Sois très vigilant sur la partie impression, je trouve la 4.5 moins stable sur ce sujet.
mais que fait Citrix nom de diou ?

On se pose la question... j'ai un client qui m'a reparlé de son flag 10000 pour son XA5/2008 :angel:... ;D
J'attends toujours un fix pour... je sais plus tellement c'est loin (des BSOD suite à l'application du HRP03??? ça tourne depuis avec la dll qui va bien du HRP02)