Migration totale

Bonjour à tous,



Actuellement nous avons 2 fermes citrix, une MPS3 et une MFXP FR3, avec 3 serveurs Nfuse classics (pourquoi 3 , c’est l’historique du client )… un nfuse dans la DMZ pour l’access externe avec CSG et un serveur STA qui fais aussi office de serveur certificat root , 1 nfuse en local pour l’access interne, et un autre en local pour joindre la ferme MP3



Nous souhtaitons migrer vers MPS3 > MPS4 et de nfuse classic vers WI4.0

et ne conserver qu’une ferme et 2 WI 4.0 et avec CSG et STA et l’autre juste pour l’interne.



Question :


  1. Sur la seule ferme que nous disposerons, nous souhaitons autoriser le mappage des imprimantes locaux (pour les gens qui se connectent de l’exterieur) et faire des importations de serveurs d’impressions pour les personnes en interne. avec la policie interne de MPS4 est ce que cela fonctionne sans soucis ?


  2. Pour l’externe, j’avais installer un serveur de certificat root windows, et a partir de ce serveur regener un certificat que j’envoie aux clients externe qui l’installait sur leurs postes… et la il pouvait se connecter… le fait de migrer mon nfuse classic vers Wi4.0, csg et sta , je doit regener un autre certificat ?


  3. Si vous avez déja mis en place ce genre de solutions, avez vous des astuces , des choses à éviter etc…

Bonjour à toi



Réponses :

  1. C’est possible via les policies Citrix soit basée sur le nom de client (attention, le même site WI servant aux deux types de connexion cela peut poser problème) soit baser la policy sur l’IP range


  2. Non tu peux utiliser le même certificat serveur depuis la même autorité si le nom externe des machines est le même.


  3. Il y a des white paper sur la KB Citrix pour différents scénarios de migration. penses à bien les potasser avant. Attention à ne pas gérer une ferme MPS 3 ou XP avec une CMC 4.0 et vice versa.

    le premier serveur à migrer devra être le data collector.



    Dans tous les cas, vu l’historique, je conseille d’avoir une nouvelle ferme. Au besoin, utilise FAT (outil sur la section Tools de la KB Citrix) pour exporter vers un fichier XML (voir http://forum-citrix.com/viewtopic.php?t=225) et d’autres outils pouvant être disponible sur la KB

    Ensuite le site WI sera migré en premier, avant les fermes elle memes pour une transition en douceur, via l’agrégat de ferme et virer donc les sites WI



    EDIT : une machine MPS 4.0 doit être installée avec le Rollup pack 1 et le hotfix PSE400R01W2K(3)010. Ce hotfix n’est pas encore disponible en français

Bonjour


  1. Cela va être basé sur la policy sur l’ip range,

    On aura effectivement 2 Wi (une dans la DMZ et l’autre en local) qui attaquera la même ferme. penses tu que cela va poser un problème ?


  2. Le nom des machines seront les même, ok merci, il faut que je potasse “le guide de l’administrateur de l’interface web” surtout qu’il faut que je mette rapidement cette solution rapidement…; :))



    On va reinstaller la ferme xp par contre on va juste mettre à jour MPS3.



    En tout cas, merci pour ton aide… je vais surement encore avoir besoin de toi :slight_smile: :lol:

fais attention lors de la mise a jour de MPS 3.0, lis bien le guide de migration (je sais plus s’il est sur le CD et/ou sur la KB)



Tu peux attaquer des fermes par autant de WI que tu le souhaites

J’ai récuperé le hotfix Rollup pack PSE400W2KR01 qui correspond je pense ce que tu appelles : le Rollup pack 1



Par contre je n’ai pas trouvé le le hotfix PSE400R01W2K(3)010 mais le hotfix Hotfix PSE400R01W2K015



Tu pense que le le hotfix PSE400R01W2K(3)010 est necessaire ?

si ta ferme est grande (une ou plusieurs centaines de serveurs) alors oui ce fix est indispensable

ok merci apres analyse en fait le fix 015 remplace le 010