Bonjour à tous,
Actuellement nous avons 2 fermes citrix, une MPS3 et une MFXP FR3, avec 3 serveurs Nfuse classics (pourquoi 3 , c’est l’historique du client )… un nfuse dans la DMZ pour l’access externe avec CSG et un serveur STA qui fais aussi office de serveur certificat root , 1 nfuse en local pour l’access interne, et un autre en local pour joindre la ferme MP3
Nous souhtaitons migrer vers MPS3 > MPS4 et de nfuse classic vers WI4.0
et ne conserver qu’une ferme et 2 WI 4.0 et avec CSG et STA et l’autre juste pour l’interne.
Question :
- Sur la seule ferme que nous disposerons, nous souhaitons autoriser le mappage des imprimantes locaux (pour les gens qui se connectent de l’exterieur) et faire des importations de serveurs d’impressions pour les personnes en interne. avec la policie interne de MPS4 est ce que cela fonctionne sans soucis ?
- Pour l’externe, j’avais installer un serveur de certificat root windows, et a partir de ce serveur regener un certificat que j’envoie aux clients externe qui l’installait sur leurs postes… et la il pouvait se connecter… le fait de migrer mon nfuse classic vers Wi4.0, csg et sta , je doit regener un autre certificat ?
- Si vous avez déja mis en place ce genre de solutions, avez vous des astuces , des choses à éviter etc…