Migration serveur d'impression 2003-2008... ou pas ?

Bonjour a tous,



Je vais migrer d’un infra 2003/PS4.5 (virtualisé en VMWARE 4.1) vers 2008/XA6.5 (VMWARE 5.0) sur un site geographique différent.

Actuellement j’ai un serveur d’impression 2003 avec tous les drivers de toutes les imprimantes installés (on se sert aussi souvent du driver universel du constructeur pour les imp Ricoh)…

Sachant que j’ai quelques oiseaux rares… et notamment des imprimantes a aiguilles du a des specifités métiers (EPSON LQ-2190)… je me demande s’il est necessaire de migrer mon serveur de fichier en 2008 ou s’il ne serais pas plus judicieux de migrer seulement la vm dans le nouvelle environnement et donc de garder cet ancien serveur.



Merci.

"N0cturn1s" wrote:
je me demande s'il est necessaire de migrer mon serveur de fichier en 2008 ou s'il ne serais pas plus judicieux de migrer seulement la vm dans le nouvelle environnement et donc de garder cet ancien serveur.

Je voulais biensur dire serveur d'impression et non serveur de fichier... ^^
Personne ? :)

Salut,



Si tu as des imprimantes atypiques, le plus simple est de garder ton serveur actuel… Par contre, Windows 2003 = support étendu…



Maintenant, tu n’as plus qu’à peser le pour et le contre :slight_smile:



Désolé de ne pas t’aider plus que cela dans ton choix,

Sam

Hello,



Merci c’est deja tres interessant ^^

Je penses que je vais garder le serveur d’impression actuel… par contre pendant la phase de migration certains utilisateurs seront sur la nouvelle infra et le serveur d’impression sera dans l’ancienne… les requetes entre ceux-ci se feront donc au travers du réeau MPLS… ce genre de requetes sont elles tres demandeuses de bande passante ?

"N0cturn1s" wrote:
Hello,

Merci c'est deja tres interessant ^^
Je penses que je vais garder le serveur d'impression actuel... par contre pendant la phase de migration certains utilisateurs seront sur la nouvelle infra et le serveur d'impression sera dans l'ancienne... les requetes entre ceux-ci se feront donc au travers du réeau MPLS... ce genre de requetes sont elles tres demandeuses de bande passante ?

tu vas avoir une réponse qui va te plaire : tout dépend de la taille des fichiers spoolés... :)

Si tu as beaucoup de graphique cela peut être important sinon si c'est du texte "normal" ca doit pouvoir passer...

Bonjour,



Non c’est essentiellement du texte… et la migration se fera pendant la période creuse (cet été)… donc des ralentissements seront supportables :slight_smile: