Migration serveur de licences Citrix

Bonjour,



Je souhaiterais migrer le serveur de licences actuel (installé à l’époque avec la PS3, version 1.3.3.2, notre ferme est ajourd’hui en PS4) vers la dernière version du serveur de licence, version 1.8.0.

Ce serveur de licences sera hebergé sur un nouveau serveur (donc nouveau nom).

Voici la procédure que je compte suivre, mais avant de la mettre en pratique, je souhaiterais avoir vos avis :


  • migrer les licences existantes pour les renommer en le nouveau nom du sreveur de licences (mycitrix.com)
  • installer le J2SE Runtime 5.0 Update 9 ainsi que les services web IIS
  • copier/coller les nouvelles licences générées à l’emplacement c:program filescitrixlicensingmy files
  • modifier la config de la batterie pour faire pointer les serveurs vers le nouveau serveur de licences



    Au passage, une question me vient : une fois les licences migrées en leur nouveau nom, qu’est-ce qui concretement m’empeche d’utiliser les anciennes licences sur certains serveurs et de les faire pointer sur l’ancien serveur de licences?? en gros, je pourrais tout simplement doubler mes licences… ca me semble trop gros, qqch doit m’échapper…

Rien ne t’en empêches techniquement parlant, mais legalement et selon le contrat de licences c’est interdit :police:. Il y’a une exception et c’est dans le cadre d’un serveur de licence de secours pour un pra sur un autre site/local. Il faut evidemment être capable de le prouver :angel: et qu’il n’y pas de double utilisation des licences (logique).

Tiens en parlant de migration de serveurs de licences Citrix il faut que la semaine prochaine je migre aussi mon serveur de licences.

Pas de changement de version en vue (je suis déjà en PS4.5) mais passage sur un cluster MCSE afin d’avoir de la haute disponibilité.



En passant l’installation du service de licence sur un cluster se fait un peu en mode crade, les ressources créés sont systématiquement rattachées au Quorum et il faut tout déplacer à la main en refaisant les dépendances pour déplacer ca dans un groupe dédié. Une simple question pendant le setup dans quel groupe ajouter les ressources aurait été tellement plus pratique…