Je suis un petit nouveau sur le forum, et sur citrix par ailleurs
Nous avons au niveau de notre entreprise un PS 4.0 sur datastore Oracle 10.2 avec une Secure Gateway sur une dmz pour faire de l’https.
le temps est venu pour nous de faire grossier tout cela et de voir pour consolider l’architecture
Voici donc mes questions :
J’envisage de passer en version 4.5, de citrix, vaut-il mieux migrer directement mon serveur existant, ou installer d’abord un 2nd serveur PS 4.5, puis migrer le premier (Il est évident que je préfère la 2 ème solution, mais les 1ers tests ne sont pas très concluant)
Comment peut-on consolider la secure gateway, car sil elle tombe tous mes serveurs sont inacessibles. Actuellement, j’ai fait un clone avec Acronis que j’ai insérer dans une image virtuel vmware afin de pouvoir remonter la CSG rapidement
Le mieux en effet et de monter un 2eme serveur puis installer PS 4.5, l’intégrer dans la ferme existante. Et si tout est OK, réinstaller le 1er serveur. Je te déconseille de faire une Mise à jour (un peu comme Windows d’ailleurs)
Pour la CSG, tu montes un 2eme serveur avec la CSG et tu mets tout ça en NLB Windows (tu trouveras facilement des documentations sur le NLB avec notre ami google )
c’est juste une mise à jour et un patch à passer et il n’y a pas de problème en général. il faut utiliser la version 3, regarde le CD de presentation Server 4.5
Remarque pour Mickey77 : La CSG (Citrix Secure Gateway, software Windows, gratuit) c’est pas la CAG (Citrix Access Gateway, appliance, payant)