Migration PS 4 vers PS4.5

Bonjour,



Je suis un petit nouveau sur le forum, et sur citrix par ailleurs



Nous avons au niveau de notre entreprise un PS 4.0 sur datastore Oracle 10.2 avec une Secure Gateway sur une dmz pour faire de l’https.



le temps est venu pour nous de faire grossier tout cela et de voir pour consolider l’architecture



Voici donc mes questions :


  • J’envisage de passer en version 4.5, de citrix, vaut-il mieux migrer directement mon serveur existant, ou installer d’abord un 2nd serveur PS 4.5, puis migrer le premier (Il est évident que je préfère la 2 ème solution, mais les 1ers tests ne sont pas très concluant)


  • Comment peut-on consolider la secure gateway, car sil elle tombe tous mes serveurs sont inacessibles. Actuellement, j’ai fait un clone avec Acronis que j’ai insérer dans une image virtuel vmware afin de pouvoir remonter la CSG rapidement


  • Si je migre en 4.5, dois-je migrer ma CSG





    Merci d’avance

Bonjour,



L’admin Guide de citrix PS4.5 recommande en effet dans un premier temps, l’ajout d’un serveur 4.5 dans la ferme existante



"Si votre serveur exécute Citrix Presentation Server 3.0 ou 4.0 sur Windows

Server 2000, vous pouvez effectuer une migration partielle ou par étapes

en associant les serveurs Presentation Server 4.5 à une batterie existante et

en supprimant les anciens serveurs. Avec cette méthode, vous conservez les

paramètres de la batterie existante et vous pouvez conserver des paramètres

de serveur spécifiques par un processus manuel, pour un complément

d’information, consultez « Migration depuis des versions précédentes de

Citrix Presentation Server », page 96."




Concernant la CAG, quelle version utilisez vous ?



Cordialement.



Mickaël

Le mieux en effet et de monter un 2eme serveur puis installer PS 4.5, l’intégrer dans la ferme existante. Et si tout est OK, réinstaller le 1er serveur. Je te déconseille de faire une Mise à jour (un peu comme Windows d’ailleurs)



Pour la CSG, tu montes un 2eme serveur avec la CSG et tu mets tout ça en NLB Windows (tu trouveras facilement des documentations sur le NLB avec notre ami google :wink: )



c’est juste une mise à jour et un patch à passer et il n’y a pas de problème en général. il faut utiliser la version 3, regarde le CD de presentation Server 4.5



Remarque pour Mickey77 : La CSG (Citrix Secure Gateway, software Windows, gratuit) c’est pas la CAG (Citrix Access Gateway, appliance, payant) :slight_smile:

tout le monde peut se tromper :slight_smile:



largo, je conseille fortement après l’ajout du serveur CPS4.5 dans la ferme existante, de lui appliquer AU MOINS le HRP01 et le PSx450R01W2K3035

Oupss j’avais lu un poil trop vite… ;D