Migration licences Metaframe XP FR 1 en FR3

Bonjour,





Je possede de nombreux serveurs citrix metaframe XP FR1

Dans la CMC, nous avons une multitude de licences :



Metaframe XP 1.0 - Feature release 1 - pack de licences de migration 400 lignes environ

Metaframe XPE 1.0 - Pack de licences de connexion - migration 120 lignes environ

Metaframe XP 1.0 - Pour windows - Feature release 1 2 lignes

Metaframe XP 1.0 - Pour windows 1 ligne

Pack de licences citrix utilisateurs 200 lignes



Je desire passer en FR3 : nous avions acquis les licences auprés de citrix



Mais comment faire ?

Je n’arrive pas à trouver la procédure pour migrer nos licences actuelles.



Merci pour vos informations

il suffit d’ajouter les licences que tu as reçues dans la CMC…

tu aura alors une ligne par license en plus dans la CMC…



vu le nombre de lignes que tu as actuellement, cela ne posera aucun probleme de lenteur (c’est différent quand tu as 200 ou 300 numéros de licences dans ta CMC)



précisions :

quand on a des licences FR1, FR2 et qu’ensuite on met des licences FR3 il est possible de supprimer les licences FR1 (connexion et serveur) mais aussi FR2 A CONDITION que TOUS les serveurs de la ferme soient en FR3 (à vérifier dans les propriétés du serveur)



=> j’ai bien lu 200 lignes pour chaque type de licence ? dans ce cas, appelle ton contact commercial chez nous voir même directement le customer care (tu as leurs coordonnées sur les packs de licence normalement ou le readme) pour faire un audit des licences et tout repackager peut etre. cependant, vu le temps que cela prend …



mais ATTENTION :

MetaFrame XP n’est PLUS SUPPORTE (je parle au niveau des correctifs)

Le probléme c’est que je ne possede pas directement les N° de licences.



Mon entreprise a payé ces licences, mais il faut que je migre les licences actuelles et je ne sais pas comment faire.



Avant cela se faisait directement sur le site, mais je ne sais pas comment faire et qu’elle licence je dois migrer ( dans les lignes que j’ai signalé)





Je preférerais bien sur pouvoir avoir uniquement des licences FR3 plutot qu’une liste de licences de migration.