Migration environnement Citrix Metaframe 3 vers XenApp 5

Bonjour,



La situation actuelle est la suivante.

4 serveurs d’applications Windows 2003 avec Citrix Metaframe Presentation Server 3.0. (SRVAPPLIS01, 02, 03, 04)

1 serveur Windows 2003 gèrant le load balancing et les licences avec Citrix Metaframe Presentation Server 3.0. (SRVCENTRAL01)



Le serveur SRVCENTRAL01 a été remplacé pour des raisons de performances (hébergeant aussi une base SQL) par un nouveau serveur Windows 2008 R2 (donc en 64bits) SRVCENTRAL01.



Je comptais placé les composants Citrix Metaframe Presentation Server 3.0 sur un autre serveur Windows 2003, mais il vient de rendre l’âme et sera remplacé en Windows 2008 R2 aussi. Hors Citrix Metaframe Presentation Server 3.0 n’est pas je pense compatible avec Winows 2008 R2.



J’ai donc la possibilité de migrer vers XenApp 5 sur mon SRVCENTRAL02 (uniquement pour les composants licensing), et sur mes serveurs d’applications 01 à 04.



Pourriez-vous me donner votre avis sur cette migration? Me dire si le choix vous semble judicieux et éventuellement quelques conseils pour la mener à bien.



Bonne journée

Autre question: est ce que Xen APP 5 est compatible Windows 2008 R2, pour le composant licensing uniquement?



Je n’arrive pas à installer le serveur de licence sur le serveur web IIS, l’installation se passe bien mais aucun fichier n’est créer et l’interface inacessible.



Je pourrais tenter un serveur web Apache mais je ne préfère pas.



Une idée?

Seul XenApp 6.0 est compatible Win2K8 R2.

la migration directe n’est PAS possible depuis MPS 3.0 (y compris vers XenApp 5.0) et dans tous les cas je recommande fortement une install neuve et propre



Tu utilises bien le DVD de XenApp 6.0 pour installer sur ton R2?

Bonjour,



Je suis à la recherche des médias de citrix presentation server 3 (en particulier le cd des composants).

Cd originaux égarés.



Auriez-vous les CD.



Je vous en remercie par avance