Migration de serveur Citrix

Bonjour,



Je cherche à migrer les services d’un vieux serveur “MetaFrame Presentation Server, Entreprise Edition 3.0” vers un nouveau serveur.

L’ancien serveur :

  • Il fait serveur de licence TS
  • serveur de licence citrix
  • service de passerelle citrix et base de donnée access



    Je dois migrer tout les services ci-dessus vers un autre serveur déjà dans la frame, avec la même version, je reste sur du Windows Server 2003.



    Avez-vous des conseils, de la documentation, liens à me fournir ?



    Merci d’avance

la seule mise à jour possible est vers CPS4.0



en effet, la mise à jour vers 4.5 (ou 5.0 pour Win2003) n’est pas supportée depuis MPS 3.0



la documentation de la KB CItrix sur la migration de 3.0 vers 4.0 est assez complète

Bonjour et merci de votre réponse.



En faite je ne cherche pas à faire une mise à jour, mais de migrer les services sur un serveur vers un autre, car le premier serveur doit disparaître.

pour migrer la base de données, cela nécessitera une install de CPS (ou mise à jour) SAUF si tu souhaiter passer vers un vrai serveur SQL/Oracle/DB2



sinon, l’install du serveur de licences TS et Citrix se fait sans souci particulier, avec ces deux pré-requis :

  1. Pour la migration des licences TSCALs, il faut contacter la MS WareHouse (numéro de contact dans le contrat TSCAL)
  2. Si le nom du nouvea serveur est différent, il faut aller sur mycitrix pour faire un rehost du fichier de licences. Je te conseille éventuellement la lecture de l’article http://www.doctor-citrix.com/en/faq/metaframe-en-general/231-gestion-des-licences--articles-interessants-de-la-kb-citrix.html pour des infos sur le licensing Citrix



    Pour la Secure Gateway, il suffit de l’installer normalement, l’étape importante est que la conf de la WI doit être changée pour indiquer le nom du nouveau serveur SG

Bonjour,



Il manque une information le serveur qui va devenir le serveur principal avec la gateway, licence et la base de donnée est déjà en cours d’utilisations, c’est-à-dire qu’il fait déjà parti de la ferme de serveur et il y a déjà des applications publié dessus.



La procédure change-t-elle ?



J’ai déjà migrer les licences Citrix grâce à tes infos :D, ça marche pas mal, je suis entrain de regarder pour les licences TS :-X.



Merci d’avance

"huseyin" wrote:
Bonjour,

Il manque une information le serveur qui va devenir le serveur principal avec la gateway, licence et la base de donnée est déjà en cours d'utilisations, c'est-à-dire qu'il fait déjà parti de la ferme de serveur et il y a déjà des applications publié dessus.

La procédure change-t-elle ?

s'il héberge des applications, il suffit de s'assurer qu'un autre serveur héberge ces applications, de retirer ce serveur de la liste des applications publiées...

ça veut dire qu’il n’y a pas moyen de migrer les différents composants de citrix ?

Je dois obligatoirement réinstaller citrix ?

je n’ai pas le souvenir d’avoir parlé de réinstallation.



tu indiques :

"Il manque une information le serveur qui va devenir le serveur principal avec la gateway, licence et la base de donnée est déjà en cours d’utilisations, c’est-à-dire qu’il fait déjà parti de la ferme de serveur et il y a déjà des applications publié dessus."



que je comprends ainsi :

serveurB va devenir serveur principal avec le DataStore, la gateway (est-ce Secure Gateway?? si oui, sache que d’un point de vue sécurité c’est vraiment très limite!), et licences.

ServeurB est déjà dans la ferme et publie des applications



pour installer les composants, c’est logique de faire en sorte que ce serveur ne soit pas en cours d’utilisation, donc il faut dépublier les applications de ServeurB, faire les modifs, reboot et éventuellement, republier les applications sur ce serveur.



par dépublier et republier, cela veut juste dire :

ouvrir la CMC, aller dans les propriétés de chaque application publiée, onglet Serveur, et retirer serveurB de la liste

rien de plus…

Dsl, j’avais compris qu’il fallait refaire l’install de CPS pour migrer la base de donnée qui va rester sur du access.



En effet ton schéma est correct.



Pour les modifs je le fait uniquement le soir pour le moment pour ne déranger aucun utilisateur dans je n’ai pas besoin de faire cette étape de dépublier et publier.



Merci à toi tu m’aide beaucoup :wink:

pour migrer une base access d’un serveur de la ferme à un autre, fais attention de bien suivre la procédure documentée



http://support.citrix.com/article/ctx677542

Hello,



Merci pour tout, il me reste plus que la passerelle Secure Gateway à migrer(je te confirme que niveau sécurité y a mieux).



Comment je peux voir si elle est déjà installé ? y a-t-il une console de gestion pour la gateway ? Où puis-je la paramètrer ?



Mes dernières questions :wink:

oui lors de l’install de SG, il y a possibilité d’installer la console, sinon c’est un service donc s’il est listé dans services.msc… c’est installé!