Migration de PS4.0 à PS 4.5

Bonjour



Je dois très prochainement migrer pour mon job, une ferme en PS4.0 vers la 4.5.

J’aimerai savoir si parmi vous quelqu’un avait déjà procédé à cette migration.



Beaucoup de question me travaille notamment :



-est il possible de faire cohabiter des PS 4.0 & des PS 4.5 ? le temps de migrer les serveur ?

-le datastore peut-il rester le même ?

-je n’ai qu’une licence advanced et non entreprise ; est 'il possible de scripter les fonctions que réalise “installation manager” ? (reduction budgétaire oblige pas possible d’upgrade en version “entreprise” avec installation manager :frowning: )



merci pour vos commentaires, et bravo pour le travail accompli sur ce forum.

"guigex131" wrote:
Bonjour

Je dois très prochainement migrer pour mon job, une ferme en PS4.0 vers la 4.5.
J'aimerai savoir si parmi vous quelqu'un avait déjà procédé à cette migration.

Beaucoup de question me travaille notamment :

-est il possible de faire cohabiter des PS 4.0 & des PS 4.5 ? le temps de migrer les serveur ?
-le datastore peut-il rester le même ?
-je n'ai qu'une licence advanced et non entreprise ; est 'il possible de scripter les fonctions que réalise "installation manager" ? (reduction budgétaire oblige pas possible d'upgrade en version "entreprise" avec installation manager :-( )

merci pour vos commentaires, et bravo pour le travail accompli sur ce forum.


alors, ayant réaliser cette opération, je vais essayer de décrire mon expérience,

-1: personnellement j'ai simplement mis le cd de la 4.5 FR1 sur mon DC pour l'upgrade en auto ( il conserve les paramètres de la batterie ), puis sur le reste des serveurs membres.
-2: non, il faut commencer par upgrade le datastore, sauf si tu compte repartir sur une nouvelle batterie et donc un nouveau datastore.
-3: n'oublie pas de migrer ton serveur de licence avant tout !!!!! ( en 11.5 si possible ) , ensuite pour les fonctions IM, il existe des third party tools, ou bien le déploiement de msi via l'active directory.

Cordialement,
Florian.

-est il possible de faire cohabiter des PS 4.0 & des PS 4.5 ? le temps de migrer les serveur ?

OUI. Il est INDISPENSABLE de commencer par le DataCollector comme indiqué par flo

-le datastore peut-il rester le même ?

OUI mais celui-ci sera mis à jour (et bcp plus que lors d’un simple HRP) => BACKUP BACKUP BACKUP ;D

-je n’ai qu’une licence advanced et non entreprise ; est 'il possible de scripter les fonctions que réalise “installation manager” ?

OUI toute bonne application doit logiquement pouvoir s’installer en unattended…