Migration de ferme

bonjour



dans le cadre d’une migration de ferme je m’apprête a fair la chose suivante:


  • soit une ferme A en 4.5 (qui est le ferme d’origine) sur un site A
  • installation de serveur citrix 4.5 sur un site B relié au site A via wan et ajout de ces meme serveur a la ferme A.
  • l’idée était de creer deux zone une pour le site A et l’autre sur le site B dans la ferme A, que dans un premier temps le datastore reste sur le site A, puis soit migrer sur le site B une fois mon archi remonté sur le site B.



    en esperant avoir été asser clair je souhaiterai avoir vos avis et ou retour d’experience.

je serais toi je commencerais une nouvelle ferme sur le site B , avec un nouveau DS ( facilement reconfigurable en important les exports du site A via l’AMC )

tu la relie au site A via ta web interface, ca te permet de migrer tes users de façon transparente , et surtout ca evite de mixer deux environnements.



Mais tu ne nous donnes aucune information quand à la migration, aux versions utilisées .

merci pour ta réponse flo par contre je ne comprend pas bien ta dernière remarque, je vais toutefois essayer d’y répondre



la version de la ferme est PS 4.5 et devra rester comme ca même après la migration le but étant de faire une migration a ISO et de migrer les user au fil de l’eau.

de plus j’ai oublié de mentionner que les utilisateur n’utilisent pas du tout l’interface web de citrix (qui en plus n’est pas installé).

ils utilisent le client 10.200

qu’appelles tu une migration a ISO ?

j’ai l’impression que vous voulez juste deplacer votre ferme d’un point A vers un point B, auquel cas il faudrait peu etre simplement jouer sur vos dns ( Datacollector renseigné ds les clients ou site PNA, et datastore )

tout d’abord merci pour ta patience et désolé pour mon manque de clarté.



effectivement le but est bien de déplacer la ferme d’un point A à un point B, le truc c’est qu’on pourra pas faire ca en one shot



et le fait d’éclater ma ferme sur deux sites avec des zone de datacollector me paraissait le plus simple

oui tu peu le faire avec deux zone, et changer le dns du DC de la zone 1 vers celui de la zone 2