Migration de base datastore... échec

bon mes perfs semble tenir (a suivre dans les jours qui viennent) et autre chose qu’un notepad.

J’ai rajouté un troisieme serveur PS… pfiouuu !! c’etait plus intuitif sous Metaframe XP!

Avant de reussir a rajouter mon serveur a la ferme, j’ai sué pour comprendre ce qu’il me demandait. Toujours des histoires de mot de passe. Encore fallait il comprendre ce qu’il voulait. En lui collant le compte du domaine c’est passé. Tout le reste plonk.

j’ai testé un notepad, ca me semble pas mal du tout.

On verra avec un stress test si mes problemes de perf reapparaisse ou pas.

merci les pro de votre soutient! Rassurez moi, vous partez jamais en vacances hein? :smiley:

dites moi j’ai une question bête.

Comment je peux être sur que la migration de la DS a bien fonctionné ? Y a t’il un endroit, a part le dsn qui pointe sur le nouveau serveur ?

Le fait d’avoir creer un dsn qui ne porte pas le nom initial (initialement MF20.dsn, aujourd’hui MF30.dsn) a t’il une incidence ? (bah je pense que non, vu que tout fonctionne)

Je vais finir par couper l’acces au SQL express pour être sur qu’ils ne pointent plus la bas. Ceci dit j’ai aucun doute, dans la mesure ou j’ai rajouté deux serveur Citrix ce matin en les fesant pointer sur mon serveur SQL, ils auraient couiné s’ils n’y reconnaissaient pas leur DataStore.

sur un serveur :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARECitrixIMA te donne les infos. le type de driver pour le DS, le DSN utilisé, le nom de la ferme etc

waa!! merci!

impeccable mes fichier dsn sont present avec leurs noms folklo.

concernant l’acces a la datastore

j’ai un imasql.dll

mais… avant j’etais en SQL express :slight_smile: donc c’est pas tres parlant, mais je n’ai aucun doute au vu de la presence des dsn

Si tu veux repasser sur le nom par défaut, tu arrêtes le service IMA du serveur, tu renommes le MF30 en mf20 et tu fais de même dans la base de registre, puis restart de l’IMA.

Et le tour est joué :wink:

merci de l’astuce, mais pour le peu d’importance que ça a. Je prefere laisser ainsi.

Tant que ca fonctionne.

par contre un truc que citrix a du mal a encaisser, le snapshot VmWare. (pouvoir revenir a une config a un instant T). Les serveurs Citrix se mettent a couiner, faut alors redemarrer le service IMA sur chaque serveur.

Par contre sur celui qui sert d’interface Web, il faut redemarrer le serveur. J’avoue que j’ai pas chercher le service associé a l’WI. Peut etre IIS ?

LaF.

tu utilises ESX ? ou workstation ?

oui, IIS est requis pour la WI

ESX me souffle t’on a l’oreille.

tout d’abord : http://support.citrix.com/article/ctx997956  :chav_mouarf2:

ensuite, plus sérieusement :

http://support.citrix.com/article/ctx107596

merci, je vais l’envoyer a celui qui manage la bête.