Migration CPS4.5 en XEN APP 5

Bonjour, je suis en CPS4.5 R6 Windows 2003 et je désire passer en version XEN APP5 mon serveur de licence est en 11.6.



Quels sont les impacts pour cette migration est-ce un suivant suivant sur le serveur ?

Quels sont les avantages à passer en 5 par rapport à la 4.5 ?

Est-ce plus gourmand en Hardware ?

Puis-je cohabiter sans pb le 4.5 et 5 le temps de migrer tous mes serveurs ?



Je vous remercie

Hello,



Tu comptes rester sous 2003 ? Si c’est le cas, je serais toi, je passerais mon chemin, et anticiperais en revanche une maquette en XAP6 (les grosses nouveautés sont liées à 2008/2008R2).

Bonjour,

je suis du même avis que Lap1…

Si tu reste en 2003, tu peux rester en version 4.5, la 5 étant quazi identique avec le support de Windows 2008 (et je ne suis pas sur d’ailleur que ca s’installe sur du 2003).



Si tu passe sur 2008R2, il te faut mettre la version 6 qui apporte il est vrai beaucoup d’evolutions, notamment pour les administrateurs car la console a bine été remanié.



Sinon la cohabitation des version 4.5 et 5 dans une ferme se passe pas trop al, pour tous dire nous avons chez nous 2 fermes, une pour xenapp 6 et l’autre avec des version 4 (encore des windows 2000), 4.5 et 5. Pas de souci majeur rencontré depuis le début de cette cohabitation…

"davidum331" wrote:
Bonjour, je suis en CPS4.5 R6 Windows 2003 et je désire passer en version XEN APP5 mon serveur de licence est en 11.6.

Quels sont les impacts pour cette migration est-ce un suivant suivant sur le serveur ?
Quels sont les avantages à passer en 5 par rapport à la 4.5 ?
Est-ce plus gourmand en Hardware ?
Puis-je cohabiter sans pb le 4.5 et 5 le temps de migrer tous mes serveurs ?

Je vous remercie

Il n'y pas de réelle migration car 4.5 = 5.0 sous windows 2003 à la différence prêt des 2-3 features.
Ces features (hdx flash, ...) s'ajoutent par l'installation d'un feature pack, c'est quand même assez mineur comme changement.

exact… Sous W2K3, CPS4.5=XA5.0 (tant que l’on est au mini en HRP3)

sous W2K8 c’est XA5.0 (avec des fonctionnalités en moins par rapport à XA5/2003 d’ailleurs, et d’autres qui sont présentes)

sous W2K8 R2, c’est XA6.x