Migration Citrix NT4 => Win2000

Bonjour à tous,



Soit une batterie de Citrix XP en NT4 à migrer vers Win2000.

Quelle est selon vous la meilleure façon de faire ?



Moi je pensais faire ainsi :


  • Laisser le serveur maître en NT4 (il contient le Data store)
  • Désactiver les applications publiées sur un des autres serveurs de façon à ce qu’il n’y ait plus personne dessus.
  • Le formater et le réinstaller en Win2000, réinstaller Citrix XP.
  • Faire en sorte que ce 1er serveur Win2000 passe maître de la batterie.
  • Réinstaller les autres serveurs en Win2000 en procédant comme pour le 1er.



    Votre avis ?

    Merci

migre le data store en dernier, comme ca tu n’auras pas de mf20.dsn a editer et de dsmaint config a faire sur tous tes serveurs.

cela n’est-il pas génant que le DS soit sur un NT4 alors que les autres serveurs sont des Win2000 ?



Combien de temps la batterie peut-elle fonctionner avec un mix de nt4 et de win2000 ?

il n’y a pas de limite, le mode mixte c’est quand tu as des versions de metaframe differente, l’os ce n’est pas un probleme. ton datastore est sous access ou msde donc windows n’a rien a voir.

"chavers" wrote:
migre le data store en dernier, comme ca tu n'auras pas de mf20.dsn a editer et de dsmaint config a faire sur tous tes serveurs.

Dans ce cas, tu es obligé d'arrêter les connexions des utilisateurs puisque tu n'auras plus de DS en ligne.

Si on fait passer un Win2000 en maître, les connexions pourront toujours se faire. non ?

suivant ta version de FR (1-3) tu peux avoir une coupure du datastore de 24 a 48 heures, les serveurs utilisent leurs LHC (local host cache).

Attention en FR1 et FR2 pas de reboot des serveurs tant que le ds est hs

je suis en SP1 FR1

donc tu ne dois pas rebooter les serveur durant la migration du datastore. car si le service IMA redemarre il na va pas trouver le datastore et refusera de monter. donc plus de connection. mais tant que tu ne redemarre pas tes serveurs il utiliserons leur LHC (copie du datastore). le lhc a une durer de vie de 48heures apres ce delais les serveurs citrix pense qu’il y a trop de delta entre la base central et la base local et refuse les connections.

merci pour ces précisions trés utiles

Pour le dernier serveur qui est maitre et donc qui a le DS; comment procéder pour le réinstaller ?



Je pensais faire ainsi :

  • conserver mf20.dsn et mf20.mdb



    …mais après ?



    Lors de la réinstall de citrix dois-je dire que je crée une nouvelle batterie de serveurs et lui donner le même nom que la batterie actuelle où sont les autres serveurs ou dois-je dire que je m’associe à une batterie existante ???



    Merci

heu non, tu deplace le datastore sur une machine dejas migre, et tu migre la dernier comme un serveur citrix classic.

si je déplace le DS sur un autre serveur déjà migré, çà veut dire qu’il faut que je copie aussi le mf20.dsn sur le serveur migré et que je le modifie puisqu’il faut que je fasse référence à ce serveur …et aussi que je fasse un dsmaint config non !!!

…or dans un tes précédents posts, tu dis "tu n’auras pas de mf20.dsn a editer et de dsmaint config a faire sur tous tes serveurs."



J’avoue que ne comprends plus trés bien :chav_sign230:

oui tu as raison :oops: c’est pas claire, un exemple:







3 serveurs: mf1, mf2, mf3.

les 3 sont en xp sp1/fr1, et sont migrer de WTS en Win2k.

le serveur mf1 est DS sous access.

mf3 est le futur DS


  1. Format/install de mf2
  2. format/install de mf3
  3. sur mf3, recupe du mf20.dsn de mf1
  4. sur mf1: “dsmaint BACKUP” et copie de ce backup sur mf3
  5. sur mf3: “DSMAINT CONFIG” pour le passer en DS
  6. sur mf2: “DSMAINT FAILOVER mf3” pour pointer le DS vers mf3
  7. format/install de mf1

ne faut-il pas modifier le mf20.dsn qui est sur le mf3 avant de faire un dsmaint config ? vu que le mf20.dsn fait référence à mf1 ??



merci

si tu as un ligne WUID (je crois ???) qui fait reference au nom du serveur qui a ce fichier, tu peux la supprimer, cette ligne ne sert a rien.

c’est WSID

s server

u user



chui coooon

mâââ nnoonnnn

Sur :



http://ctxex10.citrix.com/servlet/KbServlet/download/2188-102-10544/CTX677542.pdf



l’ordre des commandes n’est pas dans le même sens, donc je ne sais pas si c’est important !!



dans ton cas, “dsmaint config” est fait avant "dsmaint failover"



chez citrix, c’est l’inverse… :-k et ils disent que c’est important (point 3 dans la doc ci-dessus)

c’est bizz oui, mais je pense avoir raison:



le dsmaint failover est a faire sur tous les serveurs, hors DS. Pour dire qui est le nouveau DS ( en mode indirect uniquement)



le dsmaint config est la pour dire au nouveau DS ou est la base (mdb) et qu’il est DS.



Donc si tu suis Citrix tu fais pointer tes serveurs vers un DS sans base et qui n’est pas encore DS ???