Une question bête, le fait d’avoir PSserver 4.5 induit il en terme de $$$ d’avoir accès aux autres versions? Ou c’est un acte commercial comme un autre ?
le retour d'expérience m'interresse.
Une question bête, le fait d'avoir PSserver 4.5 induit il en terme de $$$ d'avoir accès aux autres versions? Ou c'est un acte commercial comme un autre ?
il faut renouveller sa SA chaque année pour avoir des prix en changeant de version ;)
Je suis également de l’avis de passer à la 6.5. Si tu crains des erreurs de jeunesse, j’ai tellement eu de mauvaises expériences avec la 6.0 (bugs et nombre de patchs impressionnant) que ça ne pourra pas être pire en 6.5.
Enfin, en passant à la 6.5, le chemin de migration ne sera pas plus complexe.
Je suis en pleine migration aussi, j’avais commencé à monter ma nouvelle ferme en Xenapp 6.0 sur 2008R2 au printemps à coté de ma ferme de production 4.5 sur 2003R2 32bits et 64bits et j’installais toutes nouvelles applications sur la X6. Environs 200 applications et 1000 utilisateurs en prod sur la 4.5…
Quand j’ai vu la 6.5, vu la mauvaise expérience que j’ai eu avec la 6.0 pour la stabiliser, je l’ai de suite tester, et il ne m’a pas fallu beaucoup de temps pour prendre ma decision d’abandonner la version 6…
Maintenant, j’ai actuellement une trentaine d’utilisateurs sur la X6.5 avec 5 applis de migrer et tout fonctionne parfaitement, il reste un du tuning à faire … (Stratégie CTX et GPO)
J’ai utiliser les outils de migrations pour récupérer mes stratégies CTX et application de la 6.0 et tout s’est bien passé, mais j’avoue que je ne préfère pas le faire depuis la 4.5… ce n’est pas supporté il me semble.
Donc j’ai mes deux fermes en // et je migre les applications au fur et à mesure, en sachant que certaines applications ne migreront pas dû fait qu’elles ne soient pas compatibles en 2008R2… j’ai toujours migrer de cette façon.
J’ai monté ma nouvelle WebInterface qui gère les deux fermes ainsi que mon nouveau serveur de licenses.
Cependant, j’ai rencontré pas mal de problème avec le nouveau client… obliger de personnaliser l’installation pour continuer d’avoir la liste des applications dans son menu contextuel.
Ensuite, j’ai eu de gros soucis de mise à jours des postes clients qui sont en 11.2, il a fallu plusieurs reboot (3) avant que le 13 fonctionne correctement… j’ai l’impression que la désinstallation du 11.2 se fait mal, et je me retrouve avec un mixte de client… et un paquet de bug comme la perte de clavier au bout d’un certains temps, où l’utilisateur se retrouve contraint de rebooter son poste. J’ai réussi à corriger ces problèmes en déinstallant le 11.2, ensuite netoyer les fichiers restant et la base de registre pour ensuite installer le 13… un vrai parcours du combattant… en plus j’ai des postes en XP et 7… Du coup, il faut que je fasse un script je pense à envoyer sur les postes … (1500…
Pour terminer la 11.2 n’est pas stable du tout avec la nouvelle web interface … voir ne fonctionne pas.
Enfin, la 6.5 est vraiment une bonne version, le HDX a bien évolué et les optimisations de temps d’ouvertures de sessions par stratégie CTX ont l’air pas mal du tout !!!