Migration Citrix 3.0.1 vers XenApp 6.5

Bonjour,

Mon client me demande de mettre en place une migration de Citrix.

Ne connaissant rien de Citrix, je recherche des conseils pour bien débuter.

Citrix héberge une seule application VB.NET en Framework 2.

Nous avons aujourd’hui 5 serveur d’IHM, 1 serveur de licence Citrix, 1 serveur Web Citrix et 1 serveur d’AD.

Nous devons migrer tout ça mais je ne sais pas pour où commencer.

Avez-vous un blog ou quelque chose qui me permette de comprendre le fonctionnement de Citrix.

Nous passons bien sûr à Windows Server 2008.

Je suppose qu’il faut mettre en place une infrastructure complète pour XenApp 6.5 et passer les utilisateurs sur la nouvelle architecture.

Cordialement

Bienvenue,

Si tu dois mettre a jour ton AD, commence par la.

Normalement tu dois mettre à jour le serveur de licence en premier, mais je ne suis pas sur que MPS3 tourne avec un serveur de licence de XenApp 6.5 ???

apres met a jour tes clients. La version 12.3 doit ( a valider) être la seul version compatible de MPS3–>XA6.5

Il faudra mettre a jour ta webi, idem a valider. Tu aura une modification a faire dans les fichiers de conf pour que ca tourne en MPS3.

Apres seulement nous discuterons de la migration ;D

Bonne chance

Ooops, petit oubli:

Les applications du client fonctionne sur du Windows 2008 R2 en 64b?

Il y’a combien d’utilisateurs ?

Si le nombre est assez peu élevé, vu qu’il faut pratiquement tout réinstaller ou -beaucoup- modifier (systèmes, AD, Citrix: sauter de 2003/CX3.0 à 2008R2/CX6.5, ça fait un sacré bond), peut-être qu’il est préférable d’installer la nouvelle architecture “à côté” et migrer les utilisateurs dessus, que de se lancer dans les procédures de migration ? (la question à se poser: “qu’ai-je à gagner en migrant, plutôt qu’en réinstallant en parallèle ?”)