Migration + ajout Serveur XP FR3 --> PS4

Bonjour,

Apres avoir lu les docuements citrix concernant la migration vers PS4 et parcourus plusieurs post de votre forum, je me pose des questions sur ma methodologie de migration…

Voici mon cas, pourriez vous me faire part de vos commentaires svp?

Contexte:

1 ferme XPa FR3 composée de 2 serveurs citrix SRV1 et SRV2 sur windows 2000 SP2

SRV1 est DataStore, base accès

But:

ajouter un nouveau serveur SRV3 à la ferme existante et migrer en PS4

Contrainte:

• le moins de coupure de prod possible
  • Conserver la ferme existante

Methode:

1. Installation du nouveau serveur en Windows 2003 + intégration au domaine (le meme que celui des serverus citrix)
  2. Installation d’un serveur de licence TSE2003 et migration des licence tse2000 vers TSE2003
  3. Installaiton des applicaitons sur SRV3
  4. Installation de PS4 sur SRV3 en le rattachant à la ferme existante
  5. Migration de la base access vers SRV3 (SRV3 --> DS et DataCollector “secondaire”)
  6. Migration des clients citrix (derniere version)
  7. Publication des application sur SRV3 (retrait de SRV1 dans la distribution d’application)
  8. Retrait SRV1 de la ferme
  9. Reinstalla SRV1 from Scratch: Win2003 + PS4 et “réintégration” à dans la ferme

J’ai noté dans les differents post qu’il etait important de migrer le DC et la base IMA en 1er. Cela impliquerai que migre en 1er SRV1 qui doit également passer en Win2003 (install from scratch).

Cela peut il poser un probleme de migrer la base IMA et le role DC de SRV1 (encore XP) vers le nouveau serveur PS4.

Avant et pendant cette manip la base sera elle encore opérationnelle (vu qu’elle sera hebergé sur un XPa dans une ferme “PS4”)

merci

intervertis 3 et 4, Pas d’appli sans Metaframe!

le 4 n’est pas possible directement, tu doit avant, installer cps4 sur un des metaframe pour migrer le DS

"I-citrix" wrote:
J'ai noté dans les differents post qu'il etait important de migrer le DC et la base IMA en 1er. Cela impliquerai que migre en 1er SRV1 qui doit également passer en Win2003 (install from scratch).
Cela peut il poser un probleme de migrer la base IMA et le role DC de SRV1 (encore XP) vers le nouveau serveur PS4.
Avant et pendant cette manip la base sera elle encore opérationnelle (vu qu'elle sera hebergé sur un XPa dans une ferme "PS4")
comme ton DS est sous access, tu doit IMPERATIVEMENT migrer ce serveur en premier. Quand tu aura ton nouveau serveur en W2k3 dans la batterie tu le passeras DS, pour libérer SRV1 et le reinstaller.

Lors d'un migration, le premier serveur mis a jour devient obligatoirement le DC.

Merci Chavers pour tes réponses.

Le fait de migrer SRV1 de XP vers CPS4 entraine t il une coupure de prod.

idem pour la migration de la base ima (SRV1 > SRV3 dans un second temps) ?

merci

"I-citrix" wrote:
Le fait de migrer SRV1 de XP vers CPS4 entraine t il une coupure de prod.
Non les autres serveurs reponde toujours, tant que tu stop pas leur service IMA. car en XP il a besoin de contacter le DS au demarrage.
Donc si tu ne touche pas les autre serveur le temp de la migration (30"), pas de probleme.
"I-citrix" wrote:
idem pour la migration de la base ima (SRV1 > SRV3 dans un second temps) ?

no problemo

Merci Beaucoup