Migration à chaud VM

bonjour,

j’ai trois serveurs identiques avec xenserver 5.6 montés en pool et connectés à une baie iSCSI.

Mon soucis est que je ne peux pas migrer à chaud une VM d’un serveur à l’autre avec le message d’erreur suivant: “VM cannot see required network”.

En revanche à froid je peux choisir le serveur sur lequel la VM doit démarrer.

Quelqu’un peut il m’expliquer ce problème de migration à chaud et me donner la solution, merci.

Tu as peut être une différence entre les nic du pool et celles du XS ?

Pour répondre à ta question, dans le pool de serveurs la configuration réseau est la suivante:

chaque serveur physique a ses cartes réseau eth0,eth1 connectés sur sur la baie iSCSI en réseau fermé et eth3 sur le réseau local d’entreprise.

Ce qui correspond au niveau du pool NIC 0, NIC1 sur la baie iSCSI et NIC 3 au réseau local.

Au niveau des VMs seul la NIC 3 connectée au réseau local est montée.

Bon j’ai trouvé la solution, pour que la migration à chaud puisse fonctionner, j’explique:

lors de la création du pool, il est créé des interfaces virtuelles correspondant aux interfaces réseau physiques connectées. Le soucis est que ces interfaces virtuelles sont sur “internal”, pour vérifier faire clic droit et propriété de l’interface (onglet “network” dans xencenter).

Pour que la migration à chaude puisse fonctionner il faut modifier ce paramètre pour qu’un pont puisse se créer avec l’interface physique de management (remplacer internal par n° network de management).

J’espère avoir été assez clair sinon je peux répondre aux questions.