Bonjour.
J’ai une ferme en PS 4.5 sur 2003 x86. Je vais passer en 6.5 en recréant une ferme, sur du 2008 R2 x64. J’aimerais savoir si toutes mes GPO de redirection de dossier et de redirection de profils etc… vont suivre une fois les users basculés sur la ferme 6.5 ?
MERCI
Bonjour,
Pour répondre directement à ta question : “oui, tes stratégies de redirection et d’emplacement des profils vont suivre”, puisque celles-ci sont identiques de 2003 à 2008.
Cela dit, je te déconseille de créer tes nouveaux serveurs XenApp dans la même OU Active Directory que ton ancienne ferme. Séparer chaque ferme (et chaque silo) dans une OU différente te permettra de mieux gérer tes stratégies de groupe.
De plus, les profils itinérants ne pourront pas être “portés” vers ta nouvelle ferme, puisque les profils 2003 (V1) ne sont pas compatibles avec les profils 2008 (V2). Il faudra donc spécifier un emplacement différent, ce qui implique une nouvelle stratégie, liée à ton OU XenApp 6.5.
J’ai rédigé un post concernant les profils itinérants, qui pourra peut être te fournir quelques informations : http://blog.davius.net/2012/01/06/les-profils-itinerants/
Bonjour.
Merci pour le lien, je vais lire ça avec attention !
Concernant l’OU, j’avais prévu d’en créer une nouvelle. La partie redirection de dossier, elle ne va pas bouger, car implémentée dans une GPO qui est appliquée sur les OU des utilisateurs (je n’utilise pas es stratégies de loopback). En clair, ce qui va m’enuyer, c’est la partie “profil terminal server” ?
MERCI
Tu vas en effet pouvoir conserver ta stratégie de redirection, pour que le dossier “Mes Documents” des utilisateurs, ainsi que certaines personnalisations puissent être conservées.
La partie profil n’est pas compliquée à configurer, il faudra que tu configure, dans ta stratégie de configuration des serveurs XenApp 6.5, l’emplacement des profils itinérants pour les utilisateurs connectées en TS, en définissant un nouveau chemin.
Je te conseille également d’utiliser des GPOs avec une boucle de rappel en mode remplacer, qui te permettra de configurer plus finement l’environnement utilisateur sous XenApp (verrouillage notamment).
Ok merci.
Par contre si je configure va stratégie l’emplacement du profil itinérant et qu’il y en a de défini actuellement sur les utilisateurs (dans les propriétés du compte active directory, chemin du profil terminal server), c’est l’emplacement défini par la stratégie qui sera pris ou celui défini dans les propriétés du compte AD ?
MERCI
C’est la configuration effectuée au niveau du serveur, via les GPOs, qui sera prise en compte.
Une fois ta migration terminée, tu pourras supprimée la configuration du chemin de profil TS au niveau des utilisateurs.
Super merci !
Je testerai avec un utilisateur avant d’envoyer pour tout le monde, comme je monte la nouvelle ferme en parallèle de toute façon… Je peux prendre le temps de tester tout ça.
MERCI