[MFXP] [W2K3] Nombre de fermes possibles ?

Bonjour àt ous,



Premier post sur ce forum. Je risque de vous poser des questions lourdes et j’en suis désolé par avance, mais je débute sous Citrix avec une version Metaframe XP.



Ma première question est la suivante : Combien peut-on mettre de fermes sous MFXP ? En fait je souhaiterais que certains serveurs W2k3/Citrix soient sous une ferme, et un autre dans une autre ferme, et ceci afin de faire des tests dessus. De plus si je nomme ma ferme FRM_SVR on m’a dit que tous mes serveurs devaient porter un nom commençant par FRM_SVR_serveur1, etc !?



Qu’en pensez-vous ?



Merci par avance.

bonjour et bienvenue…



j’hallucine du nombre de c**nres que les gens peuvent dirent sur CPS/MetaFrame/XenApp :chav_mouarf2:



tu peux avoir AUTANT de fermes que de serveurs : il faut un serveur pour faire une ferme au minimum. le maximum de serveurs dans une ferme ? notre lab aux US compte 1000 serveurs pour UNE ferme. en production, la plus grosse que je connaisse en contient 1200 (USA).

ATTENTION : il est INTERDIT d’utiliser les mêmes numéros de licences dans deux fermes différentes SAUF dans le cadre d’un Disaster Recovery (c’est clairement indiqué dans l’EULA, que personne ne lit malheuresement). Ceci n’est plus valable depuis MPS3.0 et ne concerne que MF XP, 1.8 et WinFrame.



le nombre de la ferme n’a AUCUNE importance d’un point de vue de Citrix. seuls certains caractères sont interdits et le nom doit être inférieur à 31 caractères.

le nom des serveurs est à choisir en fonction des critères dans la société et n’a rien à voir avec Citrix. Seules les limitations propres à Windows s’appliquent concernant le nom des serveurs.



Bonne exploration, n’hésites pas à visiter les articles du site, en plus du forum.