[MFXP] Session "freeze"

Bonjour à vous,



Nous rencontrons actuellement un problème fort … problématique avec notre ferme Citrix MetaFrame XP Fr3.

De plus en plus de clients se retrouvent avec une session “plantée” (cela va crescendo).

Je le mets volontairement entre guillemet, car la session n’est pas plantée coté serveur.



Si je prends la main localement sur le poste client via VNC (pc ou station XPe, avec du PN v10 ou Plugin v12) il n’y a plus aucune interaction possible avec la session Citrix.

Visuellement les logiciels sont souvent à moitié réduit en bas à droite de la fenêtre, ou encore une fenêtre quasi noire.

Mais dès lors qu’on prend la main sur la session depuis la Console Citrix, tout revient dans l’ordre.

La session n’est donc pas plantée coté serveur, c’est comme s’il y avait eu un “freeze” ou pause entre le client et le serveur.



Avez vous des pistes à me donner pour résoudre ce problème ?

Merci d’avance pour votre aide.

SCHWABS



PS : cela fait quelques mois déjà, mais nous avons régulièrement des sessions en état déconnectées, et ce plusieurs fois par jour.

Migre ta version de Metaframe ;D

zut je n’y avais pas songé… va falloir que je présente ça à ma direction…



si quelqu’un a quelque chose d’un peu plus constructif…

bonne soirée

j’ai lu içi et là qu’il y a un patch pour résoudre un problème de Bufer Overflow, pouvant entrainer ces déconnexions alors que l’utilisateur est entrain de travailler dans sa session.



Mais celui-ci n’est valable que pour MFXP1 SP2 Fr2.



A toute fin j’ai tenté l’installation mais le setup le refuse, système plus récent.



Une idée de ce coté ci ?