[MFXP] Magnitude / cartesis

Bonjour,

Nous rencontrons actuellement des problèmes dans l’application Magnitude publiée sur nos serveurs Citrix MF XP Fr3.

De manière aléatoire, le client perd sa connexion lors de consultation de liasse dans l’appli. La session ICA reste UP.

Je cherche un outils ou un moyen pour diagnostiquer le lien qu’il existe entre le client Magnitude.exe publié sur le Citrix et le serveur applicatif.

A part lancer un ping entre les deux serveurs (Citrix/application), je ne vois pas bcp d’autres possibilités…

Existe t’il d’autre soft, commande pour aller un peu plus loin (savoir si le client plante et pourquoi, faire l’équivalent d’un ping mais sur des ports particuliers, un mode debug sur le client magitude.exe etc…)

Connaissez vous cette application ?

Son mode de fonctionnement (client/server) ?

D’autres idées, remarques…

Merci beaucoup,

bonjour,

le nom de l’application “rings a bell” mais je ne me souviens de rien :o :o

par contre, une simple trace réseau avec wireshark (lancée sur le serveur citrix ou le serveur backend magnitude) et tu saura pourquoi magnitude.exe perd le lien

cela peut etre plein de chose (un RST envoyé par le serveur Citrix ou l’autre coté, un timeout etc)

Bjr,

Nous utilisons la même appli sur une PS3 (version magnitude V8) et un CS4 (version V9 SP1) . Nous avons les mêmes problèmes de perte de connexion avec des liasses.

Pour l’instant nous privilégions + un prob. sur la base de donnée car souvent nous avons des sessions fantomes sur notre BD ORacle qui pose le problème.

Nous cherchons à le prouver pour l’instant et le montrer à l’éditeur.