[MFXP] ID 1113 : Échec de création automatique de l'imprimante réseau

Bonjour,



Avec Metraframe XP FR3 SP4 j’ai depuis 2 jours dans l’observateur d’événement des messages :



Source : MetaframeEvents

Catégorie : gestion des imprimantes

ID événement : 1113

Description :

"Échec de création automatique de l’imprimante réseau. Le pilote d’imprimante (HP LaserJet 6P) est listé comme étant un mauvais pilote dans la liste de compatibilité :"



Ces messages apparaissent pour toutes les imprimantes et pour tous les serveurs d’applications. Toutes les imprimantes sont gérées par un serveur d’impresssion.



J’ai un message d’erreur sur les postes avec Excel 2000 et Outlook 2000 (mais pas avec Word 2000) qui me dit "L’imprimante actuelle n’est pas connectée ou fontionne mal. Selectionnez une autre imprimante"



Les serveurs sont en Windows 2000 SP4.





Avez vous déjà eu ce genre de problème ?



Merci d’avance



Neofite

Bonjour



Comment est configuré ta CMC concernant la liste des pilotes autorisés ?

hp* --> HP LaserJet 6P ;D ;D ;D ;D

"ThinIsFat" wrote:
Comment est configuré ta CMC concernant la liste des pilotes autorisés ?

Dans la Console de gestion Metaframe/"NomDeLaFerme"/Gestion des imprimantes/Pilotes/Compatibilité des pilotes/Options:
j'ai "N'autoriser que les pilotes de la liste" et il y a quelques imprimantes listées sans pour autant quelles y soit toutes.

Est-ce cela que tu voulais savoir ?

Faudrait-il que je change en "Autoriser tous les pilotes qui ne sont pas dans la liste" ?

Merci
"chavers" wrote:
hp* --> HP LaserJet 6P ;D ;D ;D ;D

J'ai exactement les memes messages avec d'autres impimantes qui ne sont pas des HP 6P.
"neofite" wrote:
Est-ce cela que tu voulais savoir ?

vi
"neofite" wrote:
Faudrait-il que je change en "Autoriser tous les pilotes qui ne sont pas dans la liste" ?

yep, ce qui est d'ailleurs la valeur par défaut...

Je fais le test et je te tiens au courant.

Et a la tu as quoi?

"chavers" wrote:
Et a la tu as quoi?

comment on insere une image ici comme tu as fait chavers ?

il y a ces correspondances la

Canon Bubble-Jet BJC-4400 .................................................. Canon Bubble-Jet BJC-4400
HP Color LaserJet 4500 (MetaFrame XP PCL5c Universal Driver) ... HP LaserJet 1100 (MS)
hp deskjet 930c series ..........................................................HP DeskJet
HP LaserJet 1200 Series PCL 6 ................................................HP LaserJet 1100 (MS)
HP LaserJet 2100 .................................................................HP LaserJet 1100 (MS)
HP LaserJet 2100 Series PCL 5e ..............................................HP LaserJet 1100 (MS)
HP LaserJet 2300 Series PCL 6 ................................................HP LaserJet 1100 (MS)

ca marche un peu mieux mais j ai encore des problemes

je suis en train de faire le tri

Pour ajouter une image il y a un lien en dessous de la zone de saisie "Option supplémentaires…"





sinon ca c’est pas commun :o :o :o HP Color LaserJet 4500 (MetaFrame XP PCL5c Universal Driver) … HP LaserJet 1100 (MS) :o :o :o l’UPD vers un tiers ???



Je ne sais pas ce qu’en pense les autres, mais moi j’ai eu plein de problème en sont temps avec les pilotes des 1100.

on critique pas la famille les 11xx hein j’ai la même à la maison :slight_smile:



HP a un pilote pas trop nul pour la 1150 que j’utilise sur mes serveurs CPS perso

Cela a fonctionné comme cela pendant un long moment avant que j’arrive.



Mon plus gros probleme c’est qu’avec un meme utilisateur sur un meme serveur d’appli et sur une meme imprimante, ca fonctionne parfaitement avec word mais qu’excel me dit “L’imprimante actuelle n’est pas connectée ou fontionne mal. Selectionnez une autre imprimante”

excel et word utilisent des API différentespour l’impression donc …



pour la liste des mappins, il est INDISPENSABLE que le driver universel (celui marqué MetaFrame) ne SOIT PAS remappé



pour info, le mappage vers la LJ 1100 est inutile, le driver universel Citrix est plus performant

Merci,



Je vais faire des tests cet après-midi.

Bonjour



Bon voilà, c’est un peu plus clair pour moi.



En fait j’ai le message “L’imprimante actuelle n’est pas connectée ou fontionne mal. Selectionnez une autre imprimante” sur des postes qui n’ont pas d’imprimantes locales. Ce sont des imprimantes reseaux qui passent par un serveur d’impression. Je crois que le remappage ne s applique qu’aux imprimantes locales et que je dois chercher ailleurs.



Le probleme apparait de maniere aleatoire et quelque soit l’utilisateur ou l’imprimante utilisée.



Un exemple concret :

L’utilisateur veux imprimer depuis excel sur une HP6P qui est en réseau mais qui utilise un driver de 2100. Il rencontre le probleme décrit ci dessus. Je trouve cela etrange et j’ajoute donc une nvelle imp sur le serveur d’impression en l’appelant HP6P avec la meme ip et en lui mettant cette fois un driver de 6P. Depuis la session Citrix de l’utilisateur, j’ajoute l’imprimante 6P et fait un test avec celle ci -> cela fonctionne (avec excel aussi). Je re-test donc avec le driver de la 2100 et là -> ca remarche ???




A ne plus rien y comprendre.

donc si les imprimantes apparaissent dans la session ICA sous la forme “nom_d’imprimante sur serveur” ce sont des printers Windows et l’autocreation Citrix n’entre pas en compte (et n’est pas à blamer)

par contre si les imprimantes sont sous la forme “nom_d’imprimante (de nom_de_client) dans la session xxx” alors c’est une véritable imprimante “Citrix”

Je n’arrive pas à repondre directement à ta question par contre nos imprimantes apparaissent dans la session Citrix de l utilisateur sous la forme :

"\serveur d’impressionnom de l’imprimante" -> donc à priori imp Windows ???



Pour infos

Pour que l’imprimante soit vue par l’utilisateur, il doit l’ajouter lui même depuis sa cession citrix au travers d’une application publiée qui pointe vers "M:explorerexplorer2.exe /n, /root, M:Printers.{2227A280-3AEA-1069-A2DE-08002B30309D}"



En parallèle je me pose une autre question :

dans "Gestion de la consolegestion des imprimantesimprimantes"HP6P"Dble clic"

on peut ajouter des utilisateurs.

Est-ce uniquement pour les imprimantes Clientes locales ?

Est ce que ca pourrait avoir un lien avec mon problème ? (je ne crois pas)

"neofite" wrote:
Je n'arrive pas à repondre directement à ta question par contre nos imprimantes apparaissent dans la session Citrix de l utilisateur sous la forme :
"\serveur d'impressionnom de l'imprimante" -> donc à priori imp Windows ???
c'est une imprimante gérée directement par le spooler windows effectivement
"neofite" wrote:
Pour infos
Pour que l'imprimante soit vue par l'utilisateur, il doit l'ajouter lui même depuis sa cession citrix au travers d'une application publiée qui pointe vers "M:explorerexplorer2.exe /n, /root, M:Printers.{2227A280-3AEA-1069-A2DE-08002B30309D}"
tu peux créer des imprimantes de session via stratégie citrix pour automatiser cela (voir guide d'admin CPS4.x/MPS3)
depuis CPS4 il n'est plus utile de renommer explorer.exe pour eviter d'ouvrir une session en bureau lors de son lancement.
tu as donc désactiver l'autocreation des imprimantes ?
"neofite" wrote:

En parallèle je me pose une autre question :
dans "Gestion de la consolegestion des imprimantesimprimantes"HP6P"Dble clic"
on peut ajouter des utilisateurs.
Est-ce uniquement pour les imprimantes Clientes locales ?
Est ce que ca pourrait avoir un lien avec mon problème ? (je ne crois pas)

euh c'est vrai t'es sous XP... j'ai plus de machine XP sous la main pour vérifier je sais plus :(

Bonjour,

"ThinIsFat" wrote:
tu peux créer des imprimantes de session via stratégie citrix pour automatiser cela (voir guide d'admin CPS4.x/MPS3)

Ces guides sont aussi valable pour XP FR 3 ?
"ThinIsFat" wrote:
euh c'est vrai t'es sous XP... j'ai plus de machine XP sous la main pour vérifier je sais plus

Je parlais d'une manipulation à faire dans la console Metaframe, pas sur les postes.


Cdlt
Neofite