Bonjour,
Je souahite mettre une imprimante a un groupe de personne via les strategie citrix en PS4. Cette imprimante est en reseau et bien declaré sur mes startegies.
J’ai mis l’option “ajuster cette impriante par defaut”, dans les strategies citrix, mais elle ne monte pas par defaut.
Merdi pour votre aide.
B@n
Est-ce qu tu as bien appliqué la stratégie à des serveurs ou à des utilisateurs ?
Est-ce que le pilote de cette imprimante est bien installé sur les serveurs citrix ?
Appliqué a des users
Le pilote est bien installé puisqu’il l’utilise dejà mais elle ne ce met pas pr defaut
Bon,
Ta police Citrix est elle comme sur mon exemple?
Apres avoir ajouter la ou les imprimantes, en as tu sélectionné une dans la liste (en bas a droite de l’image)
Il me semble que j’ai déja rencontré ce probleme.
Pour que cela fonctionne, il faut que le serveur sur lequel tu déclares ton imprimante que tu souhaite monter par défaut dans la session de tes users soit différent du serveur sur lequel tu publies l’application au sein de laquelle tu va imprimer.
L’imorimante est bien sur un autre serveur par rapport a mon appli publie.
Question : lors de la creation d’une strategie celle ci prend un N° de priorité.
Est ce que l’imprimante par defaut (si l’utilisateur en a deux) doit avoir un chiffre avant la deuxieme stratégie (l’autre imprimante)
Suis je clair ??
Je pense que je vais revoir completement les strategies.
Aujourd’hui j’utilise une strategie pour une imprimante et je l’attribue ensuite à un groupe (AD)
Mais le soucis c’est que certaine personne appartiennent à plusieurs groupe et donc à plusieurs stratégie.
Je pense faire une statégie par goupe ou par service et dans ces strategies mettre les imprimantes appartenant au service.
Autre questions : si un utilisateur appartient à plusieurs groupe et donc deux strategies (donc une imprimante par defaut par strategie), qu’elle sera alors l’imprimante par defaut de connecter de ces 2 strategies.
Merci pour vos reponses
ba oui il y a un ordre??? regarde bien il y a des boutons pour monter et decendre les policies.