bonjour,
je m’explique, j’ai plusieurs personnes qui se connectent sur mon citrix de test , et elles mappent directement leur imprimantes locales …le probleme c’est que ces differentes personnes voient les imprimantes de tout le monde , or je voudai qu’elles ne puissent voir que les leur…est ce trop tard ou je peux encore faire des strategies dans presentation server?
merci de votre aide
“elles mappent directement leurs imprimantes locales” en clair, les imprimantes sur les workstations sont partagées et les utilisateurs dans la session ICA “installent” l’imprimante partagée de leur workstation ?
si c’est bien cela, franchement c’est vraiment se prendre la tête alors que l’autocreation fait tout, tout seul, sans intervention ET on ne voit que ses propres imprimantes…
ThinIsFat ,
le probleme c’est que lorsqu’un client se connecte son imprimante monte toute seul, donc nickel , le probleme c’est que lorsqu’il fait “imprimer” il voit aussi les imprimantes d’autres utilisateurs. or moi je voudrais qu’il ne voit que son imprimante. donc quelle action je peux mettre en place pour changer ca?
merci de ton aide
Par pur hasard…
Tes users ne seraient pas admin du serv de test ?
une copie d’écran du Citrix Printing Tool onglet “Advanced Printing Features” serait pas mal… ainsi qu’effectivement une vérification des droits des utilisateurs
salut messieurs,
bon j’ai avancé , dans mon probleme, efefectivement maintenant il n’est possible pour le user qui se conencte de n’imprimer qu’avec son imprimante et plus celle des autres.
en revanche lorsque le user se connecte tout seul, il ne voit que son imprimanet s’il veut imprimer depuis une appli publiée, mais si une autre psersonne se sonnecte , du coup il voit les imprimantes de cet autre user, certes il ne peut pas les utiliser mais bon demain si y a 100 imprimantes c’est le bordel. alors je voudrais savoir comment faire pour que dans sa liste deroulante d’imprimantes il ne voit stricetement que les siennes et cela quelque soit le nombre de personnes connectées sur la ferme.
einfin j’ai une erreur quand j’essayes d’installer citrix print tools, avec avoir fait les regsvr32 des fichiers necessaires, lors de l’installation j’ai une erreur “an error occured when querying the files on the server, error : 5 invalid procedure call or argument”…
merci de votre aide
essaie cette version…
note: il faut etre admin Citrix hein pour lancer l’outil.
ensuite, SI le compte ctxcpsvcuser n’a pas été modifié, SI CpSvc.exe utilise toujours ce compte, SI les stratégies Citrix sont correctement configurées, alors par défaut l’utilisateur ne voit QUE ses imprimantes (bien sûr j’assume que chaque user possède son propre compte AD)
re
bon j’ai testé ton exe et j’ai la meme erreur, j’ai ete regarder dans l’observateur d’evenement et j’ai une erreur du genre irpstaksize not enough, je l’ai augmenté mais toujours pareil…
sinon pour les strategies j’ai :
-creation automatique
-pilote universel
mais malgre ca quand je me connecte , tout se passe bien je ne vois que mon imprimante, en revanche des que je connectes un deuxieme compte je vois ces imprimantes…je ne peux pas les utiliser certes mais je les vois
pour son service CpSvc, tu n’a jamais rien modifié ? les droits du compte CpSvc sont ceux par défaut n’est ce pas ?
pour le Printing tool, merci de le lancer avec le parametre /debug et d’avoir DebugView lancé puis tu poste le log DbgView ici
salut thin,
bon pour le printing tools, apres avoir change la valeur du irpstacksize et redemarrer le serveur c’est bon j’ai enfin la console.
pour ce qui est du CpSvc je n’ai rien changé tout est par defaut…
salut thinisfat,
bon je ne m’en sors pas , tous mes tests sont negatifs qu’est ce que je peux te donner comme un info pour que tu puisses m’aider
cdt
bon
probleme resolu
probleme de droit de group dans l’ad
Un peu plus de détails
groupes restreints ?
yes desolé
en gros tous mes utilisateurs etaient membre d’une OU, et dans cette OU il y avait des groupes…en les mettant dans des OU differentes ca a reglé le probleme…normal quoi