MetaFrame Presentation Server 4.0 probleme service

"patate" wrote:
;)
Tom

Je n'arrive pas à ouvrir ma console de gestion des licences, apparemment je n'ai pas le bon user ou passwd

Le compte utilisateur pour gérer la console doit être créée à quel endroit? dans l'AD?

Est il possible d'en créer un nouveau avec les droits administration de la console?

Thank man
Greg

Il te faut vraiment une formation XenApp. Gérer une batterie Citrix sans un minimum de formation est une chose..... pas facile.

bref, pour ton serveur de licence. C'est un nserveur TOMCAT qui écoute sur le port 27000. Donc les compte adfmin sont dans un fichier XML:
"Program FilesCitrixLicensingLMCTomcatconftomcat-users.xml"
dans le node
tu ajoute une ligne au format:

relance le service de licence citrix et retourne sur la console web.

Top, je peux maintenant ouvrir la console, un grand merci chavers.

Je fonce chez virgin pour acheter le bouquin

Perso j’ai celui-ci dans ma bibliothèque :

http://www.editions-eni.fr/Livres/Citrix-Presentation-Server-versions-3-et-4-Installation--configuration-et-administration/.4_3a6222cf-b921-41f5-886c-c989f77ba994_2d604edc-17df-4415-b579-af8ea08b17ec_1_0_d9bd8b5e-f324-473f-b1fc-b41b421c950f.html

Au delà de cela, tout fonctionne désormais correctement sur ton serveur ?

Tom

Bah, il ne me reste que le problème de licences maintenant, pourtant toutes mes licences sont permanentes…

Bah,

Bon, je pense qu’on arrive vers la fin des problemes, j’ai un message d’erreur avant l’ouverture de session qui me dit:

Votre version de serveur de licence sur [monserveurdelicence] est antérieure à la version de citrix présentation serveur.

Veuillez mettre a jour votre serveur ou spécifier un serveur de licences appropriée.

Je n’ai qu’un seul serveur.

comment mettre à jour le serveur de licence et en quelle version?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

http://www.citrix.com/English/ss/downloads/details.asp?downloadId=1688507&productId=1679389

Si tu veux connaître ta version :

http://support.citrix.com/article/CTX112587

Tu devrais avoir à passer en version 11.5 si je dis pas de bêtises

Tom

Zut!

J’ai bien peur de faire une bourde avec la version à installer, j’ai regardé dans la base de registre c’est une version 2.0 correspondant à Présentation Présentation serveur,

Tom me dit que je devrais surement installer la version 11.5

mais sur le site je trouve une version 11.6.1 par contre quel Build dois-je installer?

Je n’arrive pas à trouver ma version de build dans la base de registre.

il y a différents choix sur le site que ma donné Chavers

1 - License Server - Version 11.6.1 All Languages 3/24/10 17.1 MB .zip

11.6.1 build 10007 with the License Administration Console updated March 24, 2010

2 -Download Startup License All Languages 3/24/10 78 KB .lic

3 - Legacy Version

Download License Server - Version 11.6.1 All Languages 9/29/09 14.8 MB .zip

11.6.1 build 9020 with License Management Console updated September 28, 2009

Vraiment les gars, je suis sincèrement désolé de vous demander une fois de plus, mais après tous les galères pour remettre le serveur en place, je ne voudrais vraiment pas faire de bétises.

;D

Et pour l’installation de la MAJ, il suffit de faire suivant/suivant et installer dans le bon répertoire? c’est tout?

Ouinnnn!!! Comme tu l’as dit, j’ai vraiment besoin de me former sur Citrix.

Mon champs d’action c’est surtout system et réseaux mais pas citrix, enfin plus pour longtemps

"patate" wrote:
1 - License Server - Version 11.6.1 All Languages 3/24/10 17.1 MB .zip
11.6.1 build 10007 with the License Administration Console updated March 24, 2010

Je me suis mal exprimé.

Pour que cela fonctionne tu aurais du être en 11.5, la dernière version étant 11.6.1

Tom

;D

Cool, je n’ai plus vraiment d’erreurs au démarrage du serveur, par contre

J’ai une erreur lorsque je tente de me connecter depuis l’extérieure de l’entreprise…

:-

De plus pourriez vous me dire ou je peux changer les parametres du fichier que j’ai posté

console de gestion licence?

Merci Beaucoup

Quand tu dis te connecter depuis l’extérieur, il y a une Web Interface, une Secure Gateway ?

Qu’entends tu par changer les paramètres ? quels paramètres ? le port d’écoute XML ?

Tom

Oui, il y a il y a une Web Interface, et une Secure Gateway

Il y a toujours de petites erreurs, par contre je pense qu’il s’agit de probleme de parametrages.

J’aimerais savoir ou on peu changr les parametres

du port du serveur de licence [27000]

du demon-vendeur [7279]

port web de la console de gestion [8082]

les messages d’erreurs sont dans mon précédent post :((

ton service citrix xml service est bien démarré ?

sinon redémarre le

Tom

va savoir quelles autres DLL ont été défoncé par anti-malware…

Oui, le service est bien démarré :’( OOOUUUiiiinnnnnnn!!!

A deux doigts d’y arriver

Weekend pas tranquille ???

Je vais en profiter pour lire de la documentation, merci pour le lien du livre Chav.

Bon weekend a tous!!

:wink:

Hello World!

:smiley:

J’ai une petite question, alors voilà, j’ai réinstallé les services IIS ainsi que les composants Windows nécessaires au fonctionnement de citrix

Gestion des licences TS

TS

Serveur D’appli

ASP.NET

activer l’accès COM+reseau

Services IIS

Je dois réinstaller le CTX-Licensing.msi [serveur de licence]

Mais là problème, car le MSI installe directement sur la partition c: qui n’existe pas sur mon serveur, en effet la partition system est sur j:

L’installation s’arrête donc, car, c: est introuvable.

Aurriez vous une idée?

Merci

Patate

Bonjour :

Sur tous les systèmes d’exploitation, lorsque vous installez les composants du serveur de licences, version 11.5 ou 11.6.1, le répertoire c:binCfgEngine et des fichiers associés sont créés. Si vous ne voulez pas installer ces fichiers sur votre répertoire racine, installez les composants du serveur de licences à partir de la ligne de commande en spécifiant l’option « INSTALLDIR ». Exemple :

msiexec /i CTX_Licensing.msi INSTALLDIR="C:Program FilesCitrix"

Bon courage

Thomas