MetaFrame Presentation Server 4.0 probleme service

Bonjour a tous,

Je me présente, un pove Gars qui a hérité d’un serveur Citrix mis en place par d’autres personnes avant moi… Le serveur à planté avec un ecran bleu… au redemarrage j’ai été confronté à de nombreux soucis.

Erreur 1075: le service [service reseau client] de dépendance n’existe pas ou à été marqué pour la suppression.

Après avoir regardé sur le net j’ai trouvé une mini procédure pour palier à cela :

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesCdm (create if not existing)

and under this key create the following values

DisplayName (REG_SZ) with value Cdm

ErrorControl (REG_DWORD) with Hex value 1

ImagePath (REG_SZ) with value ??C:Program FilesCitrixsystem32driverscdm.sys

Start (REG_DWORD) with Hex value 2

Type (REG_DWORD) with Hex value 2

Then restart the server… should work !!! But not!!!

#############################################################

J’ai également tenté de réparer l’application en passant par Ajout/suppression de programme et réparer, mais toujours rien, j’ai toutefois un autre message d’erreur maintenant. [dans le journal des événements]

Le voici:

Citrix Monitoring Script Event 2

Citrix MetaFrame Session In Down State:

WMI error checking sessions:

Received error: 0x80041003: Accès refusé

sinon, le service n’arrive toujours pas a démarrer : Erreur 1068 le service du groupe de dépendance n’à pas pu démarrer.

Une idée?

Par avance merci

Patate

Sans rire ;D

Personne n’a lu mon poste?

Je suis vraiment dans la galere avec ce probleme là…

Merci pour votre aide

Je suis vraiment déçu par votre forum :’(

Je suis bloqué par mon problème… toute la société est paralysée…

Vraiment, je m’attendais à un petit coup de pouce de votre part, assurément, je me suis trompé d’endroit, votre forum ressemble plus à une vitrine qu’à un centre d’aide et partage de l’information.

pardon d’être agacé, mais j’attendais un peu plus de la communautés…

Même un “je n’en sais rien désolé” aurait été plus satisfaisant…

Greg >:(

Et ben, nous avons bien le droit à un peu de vacances 8) Jean luc ne t’en donne pas ? :wink:

Le driver CDM est utilisé par Citrix pour la gestion des périphériques client, comme le mappage des lecteurs locaux dans la session.

Ton erreur est grave, et comme un systeme Xenapp DOIT etre le plus stable possible. Le plus propre à mon avis, est une réinstallation du systeme.

Avant de refaire ton serveur, as tu les fichiers:

C:Program FilesCitrixsystem32cdmsvc.exe

C:Program FilesCitrixsystem32driverscdm.sys

J’en ai larme a l’oeil de voir votre réponse :smiley:

Merci d’avoir répondu à mon SOS, j’ai juste une question, je n’ai jamais installé de Citrix et je ne connais vraiment pas du tout cette partie là. :((

Si je réinstalle le citrix par dessus, pensez vous qu’il gardera tous les paramètres?

Et non, je n’ai pas eu de congés ses derniers temps, d’ailleurs j’ai vraiment besoin d’en prendre, mais pas avant d’avoir remis le serveur sur pieds…

:((

Je regarde si les fichiers sont présents et je vous tiens au courant.

encore merci et désolé d’avoir été grognon. >:(

Greg

Heu…

J’ai regardé, mais pas trouvé le chemin indiqué, il y a bien un programme files/citrix, avec dedans

les répertoires suivants: AGAdmintool; Documentation; Licensing; MMCplugins; Webinterface.

De plus pour corser un peu les choses les lecteurs sont cachés et c’est installé sur j:

En faisant une recherche j’ai bien trouvé les fichiers mais sur :

g:matérielPS4.0PS40-W2003Metaframe Presentation serverprogram filescitrixsystem32cdmsvc.exe

et sur

g:matérielPS4.0PS40-W2003Metaframe Presentation serverprogram filescitrixsystem32driverscdm.sys.

Mais comment savoir si c’est le répertoire d’installation?

Ouiiinnnnnnn!!!

en regardant dans la base de registre dans:

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesCdmService

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesCdm

:smiley:

oui, j’ai trouvé dans la base de registre

j:program Filessystem32cdmsvc.exe

j:program Filessystem32driverscdm.sys

J’ai vérifier que les fichiers étaient présents, c’est le cas.

:o

ET …

le service “CDMSERVICE” est down avec une dépendance “LanmanWorkStation;WMI;Cdm” manquante (le driver CDM". c’est bien ca?

Si oui, il te manque des pilotes systeme!

Erreur 1075: le service [service reseau client] de dépendance n’existe pas ou à été marqué pour la suppression.

Windows est un os biodégradable, mais de la, a perdre un driver... il y a eu une installation ou mise à jour a larache

Ton serveur est-il à jour coté Citrix ? Sinon il est possible qu'une mise à jour te réinstalle les composants qui ont sauté.

:o

C’est exactement cela, par contre dans les dépendances il n’y a que

Extension du pilote WMI

Station de travail.

c’est tout, par contre, je viens d’avoir une info, il parait qu’un corn…d à passé un malwarebyte sur le serveur citrix lundi dernier, cela correspond parfaitement avec la panne du serveur… :frowning:

comme,nt savoir si mon serveur est a jour, et comment le mettre a jour?

Je sais j’en demande beaucoup, et je vous remercie encore pour l’intérêt que vous portez à mon problème

Greg

je suppose que ton serveur critique “toute la société est paralysée…” en plus de ne pas etre redondé, il n’est pas sauvegardé !?

C’est une install de DEUX serveurs qu’il faut à ton client.

Pour la version tu lance une CMC, la version est visible sur l’onglet server (property).

;D

Oui, il n’y a pas de sauvegarde ni de serveur redondant !!

Malheureusement pour moi, je n’ai pas vraiment saisie le terme CMC a tout hasard j’ai lancé

Citrix metaframe dans a propos j’ai version 9.00.32649 (ssl 128 bits)

est ce bien cela?

Bonjour,

Une petite mise à jour devrait aider …

http://support.citrix.com/article/CTX117889

Le support de PS 4.0 n’est plus assuré depuis 2010 je crois …

La CMC, il s’agit de la console de gestion de ta batterie,

Ta version de citrix tu l’as regardée sur le serveur ou sur le client ?

Tom

J’ai trouvé sur le serveur (console de gestion de metaframe présentation serveur batterie XXX)

Version 4.0 (compilation 2198)

service pack 2005.04

voilà, j’espere que c’est cela.

Merci pour toutes vos réponses

Si je ne dis pas de bêtise tu n’es pas en version PS 4.0 mais en 3.0 avec le service pack 2005.04.

Tu bénéficies donc de certaines fonctionnalités de la version 4.0 dans pour autant avoir fait d’upgrade en V4.0

Peux tu nous faire une capture d’écran de cette clé :

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlCitrix

Tom

Je veux bien, mais comment envoyer l’imprime ecran? je ne peux pas faire de copier / coller

Quand tu écris ton message il y a outils supplémentaires juste en dessous et joindre …

Tom

Et voici

Merci

Greg

Tu es bon pour passer les rollup…

Tom

donc c’est bien du CPS4 sp4