Message d'erreur sur Serveur Metric alerte

Bonjour,

j’ai lu je ne sais où qu’avec Vmware il etait “normal” d’avoir des erreurs serveur metric alerte. Mais perso ca me donne un coup de chaud a chaque fois que je vois la croix rouge qu’il me colle aléatoirement sur chaque serveur.

Y a un moyen de stoper cette erreur?

D’avance merci.

LaF

C’est du 4.0 ou du 4.5 que tu as ?

Quelle le type de métrique qui génère l’alerte, car les valeurs par défaut sont à ajuster…

c’est une 4.5 platinium

Comment puis je savoir quelle type de metric ?

il ne me dit pas grand chose. En fait au début il fait des warning, et il finit par faire une croix, qui disparait bien souvent au bout de quelque seconde.

Sur le serveur qui génère l’alerte, sélectionne l’onglet intégrité du serveur.

Ok merci, je m’y lance dans la seconde.

je ne trouve pas cette option. ? (aussi du fait que c’est en anglais je pense)

Dois je rajouter que le message d’erreur disparait tres tres vite et je trouve pas l’historique des messages d’erreur.

Dans la console AMC, sélectionne le serveur, tâche courante -> modifier l’affichage et cherche server integrity (j’ai pas de console AMC english sous la main) ou alors tu regarde tous les onglets jusqu’à voir la liste des mesures.

ok j’ai trouvé

tout est OK vert.

et comme dis plus haut quand j’ai le mess warning ou erreur, c’est tellement rapide avant de disparaitre.

je vais ouvrir l’oeil et laisser cette vue.

a titre d’info in english ca s’appele : View Server Health.

Comme ton install semble par défaut, il faudrait que tu créé des profils des contrôles adaptés à la performance de tes machines. Cela t’éviteras des fausses mesures.

Régulièrement, il faut modifier le compteur cpu context switches à 15000 par coeur de CPU et le compteur interrupt time en multipliant les valeurs par 10 (0,3% --> 3%).

a faire par serveur j’imagine ?

merci de l’astuce je vais jeter un oeil.

je l’ai!

j’ai un warning qui dure tres peu sur “processor” qui dure l’espace d’un poulieme de seconde.

Et si j’ouvre dans ce meme pouliene mes perfs, elles sont impec.

J’ai demandé a mon admin Vmware qui m’a expliqué le fonctionnement des CPU sous des serveurs virtuel, ce qui explique pourquoi parfois j’ai une charge (qui est fausse en realité) et donc un warning de pas une seconde sur mes citrix.

A mon avis, j’ai deux choix, virer l’alerte, ou tolerer de voir les messages d’erreur.

Faut être plus précis monsieur, il existe plusieurs type de compteur processeur…

Sur le compteur en question, fait click droit puis traçer le diagramme…

arf… mais ca s’en va tellement vite.

C’est madame ^^

j’ai un graph, reste plus qu’a l’analyser.

Il a une pointe qui monte a 32. 32 quoi ? et surtout 32% de quoi, car la CPU consomé par VmWare est volante. Quand ce n’est pas utilisé, Vmware l’utilise ailleur, d’ou des messages d’erreur bidon a un instant T.