Message d'erreur sur serveur citrix lié aux imprimantes

Bonjour,



Je suis nouveau sur le forum, il m’a été vivement recommandé pour des problèmes Citrix donc me voilà.



Alors j’ai plus que régulièrement des messages d’erreur quand je me connecte en administrateur sur mes serveurs Citrix.



Architecture : serveurs citrix sous 2008r2 sp1

couche xen app 6.5

serveur d’impression 2008r2

Imprimantes HP installés avec pilotes UNIVERSEL HP.



Quand un user imprime j’ai ce message d’erreur suivant qui arrive sur le serveur citrix.



Les impressions fonctionnent j’ai cependant été amené a redémarrer quelques fois le spouleur d’impression qui redémarre également le service de gestion des impressions Citrix.



Cela permettait aux impressions de re fonctionner correctement et que les imprimantes remonte bien.



Avez vous une idée pour résoudre le problème. Merci à vous



salut, tu as uniquement le driver UNIVERSEL HP?

François

Oui on utilise que le driver Universel, pourquoi ?

parce que ça ressemble a un problème de driver fabricant fournie avec des outils (check des cartouches… etc…)



j’ai lu un truc sur les notifications de l’HP UDP, cherche du coté de ca!!! regarde cette doc! http://h20000.www2.hp.com/bc/docs/support/SupportManual/c00680145/c00680145.pdf

Page 52 a 56 ! :wink:

Oui on a pensé aux notifications HP quand on imprime. Je vais essayer d’avancé de ce coté je vous tien au courant.



Edit : problème du à un mauvais pilote installé au mauvais endroit.