Message d'erreur citrix après MAJ windows

Bonjour à tous!



Je suis face à un problème Citrix:



Nous avons effectué les mises à jour WinUpdate sur nos serveurs, et rencontrons un problème sur l’un d’entre eux:



Notre message d’erreur => Avertissement relatif aux licences Citrix : Citrix Presentation Server ne peut pas définir l’emplacement du serveur de licences. Vérifiez si le service IMA est en cours d’exécution et ne rencontre pas d’erreur. Si nécessaire, définissez l’emplacement du serveur de licences dans la console Access Man



Vérification du service IMA => OK



Au niveau de la Console Access Man (Démarrer / Tous les programmes / Citrix / console de gestion / Licence Management Console)

Est-ce que je dois faire « mettre à jour les données de licence et choisir les fichiers situés dans c:program filesCitrixLicensingMyFiles ?



Au niveau de la console des services Citrix, autre chose d’intéressante : « le contact avec le serveur de licences à été perdu »

Si on va dans « Licences », toujours dans la console des services Citrix, on s’aperçoit qu’il n’y a pas d’éléments à afficher pour les raccourcis vers les serveurs de licences.



Est-ce que je dois aller dans « Ajouter un raccourci vers un serveur de licences » dans tâches courantes et importer les trois fichiers situés sur dans my files?



Je ne sais pas quoi faire donc si quelqu’un pourrait m’aider?



Cordialement,

Vincent.

Salut,



Quelques questions:



Combien de serveur Citrix sont dans la ferme?



Sur ton serveur de licence, Est-ce que les licences sont bien remontées?



Dans la configuration de ta ferme (clic droit propriétés sur le nom de la ferme dans l’AMC) est-ce que tu as bien le serveur de licence de renseigner?



En quelle version de XA es-tu? Quelle version du serveur de licences?



Avec ces réponses, on devrait pouvoir t’aider plus facilement…



Cordialement,

Sam

Nous avons deux serveurs Citrix et en fait il fallait que je reboot les deux pour que tout soit ok.



Merci de votre aide.



Cdt,

Vincent.