Message d'erreur à l'installation de XenServer sur Vmware ESX 4

Bonjour :slight_smile:



Je suis plutôt débutant dans l’installation de produit de virtualisation. Je ne comprend pas encore toutes les astuces et les alliances entre les produits.

J’ai le projet de mettre en place une solution de virtualisation de clients XP légers.



Pour cela, je dois travailler sur un Vmware ESX 4. Sur lequel j’installe dessus un Citrix XenServer 5.6.



Après avoir accepté la licence EULA, j’ai le message d’erreur ci-dessous :

« Hardware virtualization assist support is not available on this system. »

Please enable it in the BIOS, else it will be impossible to start Windows virtual machine, blablabla.








Ayant parcouru Internet, j’ai compris qu’il fallait mieux émuler le hardware pour une meilleure compatibilité avec le matériel. Cela dépend des CPU. Le CPU utilisé pour mon ESx 4 est un Intel Xeon X5660qui semble compatible.



Je cherche dans les options de la VM, j’ai vu que l’option est en automatique, mais les best pratices Vmware recommandent de tout de même de choisir l’option adéquate, ce que je fais : (je choisis l’option « Intel VT-x + Intel EPT »)





Après avoir redémarré la VM plusieurs fois et fouillé le BIOS dans tous les coins (je n’ai pas trouvé d’option ayant un rapport avec la virtualisation), j’ai toujours ce même message d’erreur.



Qu’ais-je raté pour que cela fonctionne enfin ?



Merci à vous pour votre aide !! :smiley:

il faut que tu actives le VT dans ton le bios de ton pc physique, tu reboot, tu va dans le bios et tu cherche un truc du genre " Enable VT "

Aïe aïe aïe, je craignais cette réponse.

C’est un ESX en prod H24 dans un domaine critique.

Il n’y a pas d’autres raisons qui pourraient provoquer ce genre de problème ?



Si c’est cela, est-ce que l’activation de cette option dans la machine physique pourrait provoquer l’instabilité des autres VM qui n’avaient aucun problème jusque maintenant ?



Merci =)

Non c’est la seule raison.