Mes imprimantes ne se mappent pas

Bonjour à tous,



Je suis sur un poste Vista avec un client ica 10.200 et je me connecte sur un serveur XenApp5.0 sur Windows 2003.

Le problème c’est que mes imprimantes ne se mappe pas, alors que les options de mappage sont cocher sur mon client et son également cocher dans les connexions TSE et ICA.



Mais malgrès ça impossible de mapper mes imprimantes !!



Auriez vous une idée ?

merci de placer les questions dans les bonnes sections.



as-tu regardé les event logs sur ton serveur ? il y a fort à parier que les informations seront dedans avec les explications…

la KB Citrix regorge de liens qui expliquent comment diagnostiquer le problème que tu rencontres, je conseille donc de commencer par là… (d’abord les event logs… qui te guideront avec les erreurs remontées vers la KB Citrix).



est-ce lié à ton poste Vista ? je veux dire le poste de ton voisin c’est pareil ? bref, qu’as tu essayé de faire comme tests ?

En fait, je viens de créer une stratégie autorisant le mappage des imprimantes clientes, ainsi que l’installation des drivers natif ou bien Universel si, ceux-ci ne sont pas trouver.



Et bien là ça fonctionne !!!



Alors je ne comprends pas bien, je pensais que le mappage d’imprimante cliente se faisait sans avoir besoin de stratégie (bien entendu après avoir cocher dans les connexions RDP et ICA la possibilité de mapper les imprimantes).



Est ce qu’à partir de PS4.5 une stratégie est forcément nécessaire ?

logiquement non.

par défaut (sans stratégie, en assumant qu’aucune modifications aux paramètres par défaut du serveur n’est faite manuellement ou via GPO), les imprimantes clientes sont toutes autocrées avec les “nouveaux” noms (pas si nouveaux que cela maintenant) l’UPD est utilisé si CpSvc n’arrive pas à installer le driver sur le serveur (car oui l’installation du driver de l’imprimante est tenté)



donc cela veut dire que quelque part tu avais une stratégie (GPO, registre etc etc) qui désactivait les impressions…

Ok je vais regarder ça de plus prêt.

Merci pour ta réponse.