Merchandising and Citrix Receiver

Bonjour à tous,



Voila j’avais un peu lâché mon environnement Citrix (On fonctionne en WebInterface) et les nouveaux clients (Receiver 3.3) mais visiblement le nouveau Client Receiver a besoin d’un Merchandising Server pour fonctionner ? Avant je configurais l’URL PNAgent dans mon client Citrix mais visiblement ça ne fonctionne plus.



Je voulais télécharger l’image Vmware du Merchandising server et je ne la trouve pas chez Citrix ? as t-il été remplacé par autre chose ?



Merci pour votre aide.

Je viens enfin de comprendre le but du merchandising server, qui ne fait que déployer des modules et des configurations pour le Citrix Receiver.

Et j’ai commencé à tester Citrix Storefront pour publier mes applications. C’est un gros ###### en effet j’ai beaucoup de mal à configurer mon receiver 3.3 qui attend un email ou une URL !

Je configure l’url storefront et il me dis que c’est pas un serveur ? Je regarde sur le web, visiblement la configuration du receiver se fait à l’installation :frowning: Après 50 essais j’arrive enfin à l’installer, mais le Domain PassThrough ne fonctionne pas :frowning:



Franchement je perds un peu mon latin … y a t-il un tutorial sympa pour venir à bout de tout ça ? Mon but est juste de publier dans le receiver mes applications XenApp & XenDesktop.



Questions subsidiaire : Comment puis je mettre sur le bureau ou dans le menu démarrer des applications XenAPP/XenDesktop avec Receiver 3.3 ?



Merci pour votre aide