mémoire vidéo

Hello,

il y a 4 ans, j’avais déjà evoqué ici les problemes de mémoire vidéo dépassé. Dieu avait donc conseillé de passer a une valeur supérieur de 8192(mo je crois).

Et ici meme : http://www.doctor-citrix.com/forum/index.php/topic,1091.msg6521.html#msg6521 on disait (on = dieu) qu’on ne pouvait pas aller au delà.

Aujourd’hui j’ai des utiliasteurs qui ont des écrans (deux au minimum) avec des resolutions de cochons qui explose je pense les 8192.

Ma question n’est pas de “peut ton augmenter cette taille”, mais plutot, étant sur ps4.5 rp03, est ce que xenapp6.5 autorise par défaut plus de mémoire vidéo alloué ?

Merci d’avance

Bonjour,

Concernant la mémoire video alloué c’est plutot sur le support Terminal Server que Citrix.

Concernant l’augmentation de mémoire alloué par session TS : il faut y faire très attention ! Mais je pense que tu y a été sensibilisé :slight_smile:

L’important est la version de OS : 32 bits ou 64 bits

La mémoire réservé au système en 32 Bits est limité. Donc en augmentant la valeur mémoire alloué pour des sessions TS, tu va diminuer la taille réservé à d’autre espace mémoire : non paged pool etc… Tu va donc t’exposer à des problèmes d’instabilité applicative lié à cette limitation mémoire induite.

La version 64bits augmentant ces espaces mémoires de façon considérable tu va pouvoir augmenter la prise en charge sans risque.

Et comme XenApp 6.5 ne tourne qu’en 64bits…

cqfd donc, merci pour les explications! C’est vrai que pour moi depuis le début, c’etait une contrainte Citrix. Mais ca semble tellement logique que ce soit la session TSE la contrainte :wink:

par défaut, si jamais tu as accès a une ferme x64, peux tu me dire la valeur par défaut de la ferme citrix (en ps4.5 c’est l’option Display, puis "maximum memory to use for each session’s graphics).

En ps4.5 par défaut : 5625kb, augmenter et autoriser par citrix a 8192.

Je serais curieuse de savoir en xenapp6/6.5 si cette valeur par défaut est d’elle même plus haute?

La valeur max possible que je vais donner est à vérifier et à prendre avec des pincettes mais tu doit pouvoir monter à 32Mo de prise en charge.

Ce qui est assez énorme…

Le calcul est important pour connaitre sa charge de mémoire par session ( il a déja été donné d’ailleurs ):

((Hauteur * Largeur * nbre de couleur bits (24 par ex ) ) / 8 ) / 1024 = nbre de ko gérés

Tu peux voir cette résolution dans la delivery Console / AMC … etc… en rajoutant la colonne Résolution :slight_smile:

Voila :slight_smile:

Pour la valeur par défaut je te dit ça demain :wink:

Pour mémoire

faut pas me faire dire ce que j’ai pas dit… c’est possible d’aller bien au dela de 8Mo (je rappelle, c’est par session) mais ce n’est pas supporté (même si en principe, le support aidera).

Attention cette “limite” ne concerne PAS XA6.x : en effet, le mécanisme est complètement différent avec 2K8R2. La quantité de mémoire vidéo est par défaut de 32Mo et via Policy Citrix, peut etre poussée à 64Mo. le système étant 64-bit on est pas concerné par le SessionPagePool etc;

merci a tous,

jai bien compris qu’on pouvait jouer avec, mais que c’etait pas approuvé. moi je reste dans les clou et je suis les préco de Citrix, aucun interet a chatouiller des truc non conseillé (cependant, quel serait le risque a part que ca plantouille l’application en question?)

bref, je retiens deux choses

je suis au max, et si je veux jouer a la chimiste je peux.

Si je passe en 6.5 x64 sur windows2k8r2 ca devrait etre OK. (De toute façon ma plateforme de test me tends les bras, j’attends un peu de stockage pour la creer de maniere totalement independante de l’autre, serv de licence y compris, j’ai vu que sur mon my citrix j’avais en DL un téléchargement a 90 jours je crois, largement suffisant pour me convaincre)