Mauvaise zone d'exploration par defaut

Bonjour,



je déploie une battrie de serveur Citrix PS4.5



lors de l’installation il demande la zone d’exploration j’ai laissé par défaut sans prêter d’attention pour me rendre ensuite compte que certain on on enregistrer 192.168.1.0 et d’autre 10.8.0.0

cela correspondant chancun à une carte réseau différentes … je ne pense pas avoir fait le bon choix (j’en suis sur meme ) et voudrais changer cela , mais par ou commencer ? faut il désinstaller et réinstaller ?

bon … je me suis rendu comtpe que l’on pouvais déplacer des serveurs de zone en zone, j’ai donc déplacé ceux qui n’étaient pas dans la bonne pour les mettre dans la bonne et j’ai supprimé les mauvaise zone ! j’ai fais ca dans la console citrix présentation server. en cliquant sur la ferme concernée …



j’espere avoir fait la bonne manipulation… j’étais pret a désintaller et réinstaller …





pouvez vous me confirmer que c’est la bonne action a faire ???



Merci

oui c’est la bonne MAIS il faut rebooter les serveurs (au pire restart IMA)

OK j’ai tout redémarrer !!! apparement ca devrait rouler … plus de peur que de mal ;D

:RTFM2:



les zones n’ont rien à voir avec les subnets des serveurs. il est vrai que MF XP/MPS/CPS a depuis des années utilisé le subnet du serveur pour créer le nom de la premiere zone. cela n’est plus le cas dans XA5.0