Masquer des imprimantes pour certains utilisateurs

Bonjour,



J’ai parcouru pas mal de topic sur les imprimantes et je ne trouve pas de réponses à ma question.

J’avoue etre un peu perdu au niveau de la gestion des imprimantes.



Je souhaiterai que les imprimantes auto created ne soit visible que par l’utilisateur local ? Est ce possible



Je souhaiterais égallement que les imprimantes reseau ne soit visible dans les session ICA que par certaines personnes.

Sous TSE je jouais sur l’onglet securite mais sous citrix je ne vois pas du tout comment faire.



Enfin je souhaiterai que toute les imprimantes qui remonte utilise uniformement le pilote universel mais la encore je ne vois pas ou forcer

cette utilisation.



Je suis sur une version MPS 4.0 et des client ICA 10.0



Merci de votre aide

.

Bonjour,



Il va faloir mettre en place les stratégie Citrix.



“Je souhaiterai que les imprimantes auto created ne soit visible que par l’utilisateur local ? Est ce possible”

=> [font=Verdana:9chfwru4]auto created par qui? normalement c’est visible quand un utilisateur se connecte sur Citrix et que ses imprimantes remonte dans la session Citrix.[/font:9chfwru4]



“Je souhaiterais égallement que les imprimantes reseau ne soit visible dans les session ICA que par certaines personnes.”

=> [font=Verdana:9chfwru4]çà se trouve dans la stratégie Citrix, tu l’applique sur les utilisateurs que tu désires…[/font:9chfwru4]



“Enfin je souhaiterai que toute les imprimantes qui remonte utilise uniformement le pilote universel mais la encore je ne vois pas ou forcer cette utilisation.”

=> [font=Verdana:9chfwru4]Idem c’est une stratégie Citrix[/font:9chfwru4]



Le mieux je pense c’est de te faire un tuto sur les stratégie Citrix

dès que j’ai 1h je m’occupe de te le faire…

Merci beaucoup c’est vraiment très sympa



Pour les auto created je souhaiterai que l’imprimante ne soit visible que la personne qui l’a auto creee

Si Mr X à une HP laserJet 4 L en parallèle sur son Thin client je ne sohaite que seul M. X voit cette imprimante



Ne maitrisant pas du tout le sujet j’ai peur de na pas etre très clair

Tu peux mettre en place une stratégie qui permettent de creer les imprimantes de session mais je pense que cela ne sera possible que pour les imprimantes réseaux.



Pour le pilote universel cela se trouve aussi dans la stratégie Citrix, tu peux forcer à n’utiliser que le pilote universel.

si les noms de client sont uniques ET que les noms d’utilisateurs ne sont pas partagés alors les imprimantes autocréées ne sont visible que par l’utilisateur (et l’admin bien sur mais par défaut celui ci ne pourra rien faire dessus)