Maquette XenApp 6.5

Bonjour à tous et à toutes,



Tout d’abord, petite présentation rapide, Laxus, 20ans, travaille dans le domaine de la Virtu. Citrix est nouveau pour moi, et je souhaite maquetter un scénario pour apprendre un peu.



Mais j’aurais quelques questions ^^



Tout d’abord, voici le scénario :



Le parc contiendra 2 serveur Windows Server 2008 R2 dédié à Citrix.

Je veux déployer 5 applications. Et j’ai 90 utilisateurs, mais qui ne se connecteront pas en simultannée.



De ce fait, j’ai besoin de :

  • 2 licences Windows Server 2008 R2
  • 60 Licences XenApp 6.5 en utilisateur simultannée
  • 60 Licences RDS ( TSE )



    Pour un nombre d’utilisateur inférieur à 200, les licences XenApp 6.5 en utilisateur nommé ne vaudrait il pas plus le cout que les licences en utilisateur simultannée ?

    Si j’ai bien compris les licences en utilisateurs simultanée coutent presque le double des licences en utilisateurs nommé.



    Également, quel est la différence entre les licences Advanced, Enterprise et Platinium ?





    Puis il faut que sur les serveurs 2008 R2, j’installe les deux serveurs de licences : TSE & Citrix, c’est bien cela ?



    C’est bien cela ?



    Y a-t-il des licences à acquérir pour le déploiement de chaque application ?



    Quelqu’un aurait-il une présentation du mécanisme de fonctionnement de XenApp poussée ?





    En vous remerciant,



    Bonne journée

Bonjour

[s:unhgvzsx]Puis il faut que sur les serveurs 2008 R2, j’installe les deux serveurs de licences : TSE & Citrix, c’est bien cela ?[/s:unhgvzsx]

non pas forcement tu install le serveur de licence microsoft sur le premier et tu fais pointer sur le second eventuelement tu ajouter un alias dns dans l ad avec le nom de ton serveru A pour faire pointer le B





[s:unhgvzsx]Y a-t-il des licences à acquérir pour le déploiement de chaque application[/s:unhgvzsx]

non est heuresemnt c est dejas pas donné :slight_smile:



[s:unhgvzsx]différence entre les licences Advanced, Enterprise et Platinium[/s:unhgvzsx]

la difference c’est la maintenance et la software assurance et egalement les produit aditionnel que tu peux utiliser vu le nombre de users 60 STD c est tres bien