Mappage PDFCreator pour applications publiées

Bonjour,



Je rencontre actuellement un problème car je voudrais que les personnes qui se connectent sur nos applications publiés via citrix :


  • soit utilisent l’imprimante PDFCreator qui est installé en local sur leur poste pour éditer via citrix et qu’elle soit la seul à être mappée.
  • soit utilisent l’imprimante PDFCreator du serveur et qu’aucune de leur imprimante ne soit mappée.



    Merci de votre aide.

il suffit de configurer les stratégies Citrix dans la CMC



pour ton choix 1 :

autocréer les imprimantes locales, spécifier d’utiliser uniquement le pilote natif, interdire l’install auto des pilotes, forcer l’impression à passer par ICA et faire en sorte de n’avoir QUE le pilote PDFCreator sur le serveur (excepté les pilotes standard livrés avec CPS)



choix 2 :

plus simple, désactivation complète de l’autocréation d’imprimantes

Merci pour ta réponse.



Pour mon choix 2, j’ai bien désactivé l’autocréation d’imprimantes donc mon imprimante pdfcreator remonte bien mais elle n’est pas par défaut.

parce que il faut recourir à des outils tierces (ou un script qui fait appel à printui.dll) pour mettre en place ton imprimante par défaut dans la session…



http://www.microsoft.com/windowsserver2003/techinfo/overview/printuidll.mspx





Citrix le fait tout seul quand tu actives l’autocreation, si tu désactive cette fonction faut pas demander à Citrix de mettre l’imprimante par défaut ;D

Pour info, mon imprimante pdfcreator remonte bien par défaut en autorisant que les imprimantes locales et n’utiliser que les pilotes natifs.



Merci de votre aide. ;D