Mappage imprimante

Bonjour

Connaissez-vous un moyen sur le poste client de ne voir que

l’imprimante installée en local (LPT1) sur le poste client c’est à dire

de ne plus voir les imp des serveurs citrix.

J’ai essayé plusieurs méthodes (stratégies imp entre autre) mais

sans resultats

merci à tous

Version CPS4

comment sont configurées tes stratégies Citrix ?

y a t il des imprimantes installés (je parle pas des pilotes!) par l’utilisateur et/ou admin sur le serveur ?

les strategies sont configurées par la mfcfg

oui il y a des imprimantes installées sur le serveur en admin

d’ou ma question comment faire pour ne plus voir ces imprimantes

qui sont installées sur le serveur et celles qui sont mappées par d’autres

users

Lorsqu’un utilisateur fait imprime j’aimerais que n’apparaisse que son imprimante installée en local sur son PC en LPT1 par défaut

Dans la Console de Gestion Metaframe, section stratégies, tu peux spécifier "Ne créer automatiquement que les imprimantes clients locales (non réseau).



Ca devrait pouvoir répondre à ta question ? Chez moi ça fonctionne bien en tout cas, les utilisateurs ne voient que leurs imprimantes locales et pas celles des voisins.

merci pour ton aide mais c’est bien ce que j’ai fait en 1er mais

lorsque je fais imprimé toutes les imp apparaissent

n’y a t-il pas un parametre qui prendrais le pas sur les stratégies d’imprimantes ? :o

As-tu regardé dans la configuration des connexions ICA sur le serveur Citrix ? C’est l’icone du marteau dans la barre d’outils Metaframe. Dans les réglages clients, tu peux spécifier de connecter toutes les imprimantes clientes ou non. Chez moi tout est décoché afin de laisser les stratégies faire leur boulot.

STOP !!!



arrêter de jouer avec mfcfg bout de diou…



CPS4 gère les impressions via les stratégies (je n’ai toujours pas ta réponse à ce sujet d’ailleurs) et on ne configure pas les stratégies via MFCFG… mais via la CMC (la console de gestion, là où tu publies les applis)

Non non autant pour moi c’est bien les stratégies imp de la console

que j’utilise et non pas par mfcfg

Salut rip42, peut être que je me trompe mais si tu vois toutes les imprimantes installées sur le serveur c’est que ton user à les droits admin sur le serveur citrix ???

oui bonne idée… et vérifie aussi les droits de ctx_sma (utilisateur local) ou au besoin recréé le (voir l’outil sur support.citrix.com

Ou “utilisateur avec pouvoir” ça suffit pour voir les imp du serveur