Mappage Imprimante

Bonjour à toutes et tous,

Voilà mon problème:Lorsqu’un utilisateur lambda veux mapper une imprimante réseau manuellement, pas de problème pour imprimer une page test, par contre dès qu’il veux imprimer en Off…e, l’imprimante renvoie un message d’erreur.Si cet utilisateur a alors la bonne idée de sortir de sa session puis d’y retourner, à ce moment l’impression est possible sur l’imprimante.

Ferme de 2 serveurs 2008, clients Xenapp, et Windows 2003 en serveur d’impression.Tous les drivers sont installés sur les 3 serveurs.

Merci pour vos réponses et longue vie au forum.

c’est quoi “imprimer en Off…e” ?



tu indiques que ca marche s’il mappe une imprimante manuellement. tu veux dire qu’il ajoute une imprimante via \printsrvprinter une fois dans la session Citrix ?

Hello,

Je disais donc une impression sous office(word, excel etc…) et les utilisateurs ont un raccourci sur leur bureau qui les amène directement vers les imprimantes, fenêtre dans laquelle ils ont l’option de rajouter une imprimante si besoin.

A+

ok et le souci est uniquement quand il mappe une imprimante réseau manuellement ? j’insiste car dans ce cas il n’utilise pas d’imprimante cliente qui a été autocrée dans sa session Citrix



dans ce cas, on peut déjà virer la gestion Citrix des imprimantes de la boucle et regarder ailleurs