Mappage imprimante client non voulu

Messieurs, dames,



Je me permets de vous écrire afin de vous demander comment je peux empêcher certains clients de mapper leurs imprimantes Microsoft Document XPS dans la session Citrix.



Les PC incriminés sont sous XP SP2/SP3 et se connectent à des Citrix Metaframe XP Fr3 (windows 2000 server).

Cela semble généré des problèmes avec le service spouler qui est régulièrement arrêté (palié par le redémarrage en cas de défaillance).



Pour info Le mappage des imps clients est désactivé dans les propriétés du protocol ICA.



Merci d’avance pour votre aide.

Schwabs

si le mappage des imprimantes est désactivée, je ne vois pas comment l’imprimante XPS de l’utilisateur (de sa machine) peut etre présente dans la session ICA… sauf si celle-ci existe dans le profil

est-ce certain que le printer mapping est désactivé ?

Sur et certain ThinIsFat.



J’ai revérifié au cas où.

Le problème ne concerne qu’une poignée, moins de 10 sur les quelques 700 utilisateurs, qui pour beaucoup ont une imprimante locale, et qui n’est pour autant pas mappée dans la session.



Mais je crois avoir trouvé un dénominateur commun à la 10aine, il passe par une connexion créée dans le PN Agent et non une icone ICA autonome…

donc est ce que cela pourrait provenir de là ?



Merci encore pour ton aide

Schwabs

tu as quoi dans tscc.msc?

Voilà le paramétrage par défaut de tous les serveus Citrix (master unique dont parte toutes les VM)

Je viens vite faire un dernier rapport avant mon départ en vacances :



je me suis connecté sur 2 des clients qui mappent des imps locales (je viens de constater que cela ne concerne pas seulement les XPS !!) :



Je suis allé dans le panneau des imps locales, j’ai supprimé les imprimantes présentes. Redémarrer le spool afin de supprimer les ports concernés.

Remappé les imprimantes.

reconnexion dans Citrix et là les imp locales ne figurent plus dans la liste.

C’est vraiment extraordinaire, non ??



Dois je prendre un rendez vous chez Mme IRMA ou quelqu’un aurait il une explication ?



Je vous tiendrais au courant des avancés à mon retour de vacances.

Encore merci pour toute l’aide qui peut m’être apporté à la compréhension de ce problème.



Schwabs

deja tes paramètres n’empeche pas (au niveau du listener ICA) l’autocreation d’imprimantes clients => il faut cocher "Imprimantes Windows truc"

tu empeches juste la remontée des ports LPT…



"j’ai supprimé les imprimantes présentes. Redémarrer le spool afin de supprimer les ports concernés.

Remappé les imprimantes.

reconnexion dans Citrix et là les imp locales ne figurent plus dans la liste."



Remapper les imprimantes ? tu entends quoi par là? car pour moi cela veut dire faire un chgcdm /default ou un disconnect/reconnect mais dans tous les cas, cela confirme ce que j’avais ecrit plus haut : c’était le bordel dans le profil utilisateur et Spoolsv.exe récupérait ce qu’il y trouvait