Mappage d'imprimante

Bonjour,



Environnement Xenapps 6.5 windows 2008 r2







Aujourd’hui à travers les stratégie citrix, en fonction de IP cliente nous:

  • map l’imprimante du client local avec le drivers universelle (et sélectionne cette imprimante par defaut)
  • map, XX imprimante qui se trouve sur le serveur d’impression (driver windows)



    Mais je rencontre 2 soucis,


  • Certain utilisateur, on l’imprimante local qui remonte aléatoire.

    Lundi imprimante non remonté//Mardi aucun problème/ aujourd’hui (jeudi) de nouveau le problème. Comment identifier le problème ?

    (RAS dans le journal événement windows)
  • Absence d’une imprimante, mappé depuis le serveur d’impression. (Problème aléatoire)



    Auriez-vous des pistes pour identifier ces problématiques.



    Autre question moins problématique



    La configuration des stratégie est en fonction du réseau, en fonction du réseau IP du poste client cela remonte telle ou telle imprimante.



    Moi par exemple, je suis emmené à me connecter à deux endroit (mon site principale et le site secondaire) et maintenant à chaque fois que je me connecte j’ai les imprimantes des 2 réseaux:

    997594citrix4.jpg



    Les imprimante du bas (commence par MON-…) c’est mon site principale et celle en haut se sont les imprimantes du second site ou je me suis connecté une fois.



    Par exemple aujourd’hui je suis sur le site principale, il devrait y avoir uniquement les imprimante en MON-DIJ… qui devrait être créé.



    Pourquoi les imprimantes reste-elle ainsi?



    Merci d’avance pour votre aide et vos explications



    guigui69

Bonjour je déterre ce topic car j’ai exactement le même type de problème, les imprimantes remontent de temps en temps, j’ai donc mis en place un script qui redémarre les stratégies mais cela fonctionne de temps en temps et certains utilisateurs n’ont pas les imprimantes sur leur session même après ouverture fermeture de la session.



Merci

Tes imprimantes sont en remonté en local ou depuis un serveur d’impression?