Salut à tous,
je suis un novice avec Thinprint, un peu d’indulgence avec la question qui va suivre ;D
j’ai posé thinprint sur un serveur Citrix ps 4.5. Dans la doc, il est nécéssaire de désactiver le mappages des imprimantes clientes à la connexion de l’utilisateurs.
Ma question est la suivante :
Si le client Thinprint n’est pas présent sur le poste client, que va t’il se passer ?
Les imprimantes seront mappés ??
en tout logique les imprimantes ne seront mappées qu’en présence du client thinprint…
J’ai plus d’infos, car je viens de faire la mise en prod.
Bien qu’il soit nécéssaire de désactiver le mappage de imprimantes clients à la connexion, Thinprint tente de mapper les imprimantes via le client .Print et si celui-ci n’est pas présent il mappe les imprimante via le process standard.
Donc il est nécessaire de desactiver le mappage à la connexion mais il faut laisser les stratégies concernant le mappage du driver universel Citrix et autres.
Et bien ecoute merci pour cette info.
Cela tombe bien, un de mes clients souhaite mettre Thinprint dans son architecture… (d’ou la venu de TesCitrixOuPas ;D chez ce client).
Je fini ma migration de datastore et je me lance dans ce projet.
Merci pour cette info très intéressante…
Salut
J'avais en tête qu'il mettait un sale message "No suitable protocol found", mais c'était avec une version ancienne probablement...
Salut
J'avais en tête qu'il mettait un sale message "No suitable protocol found", mais c'était avec une version ancienne probablement...
Ah ma grande et agréable surprise, tout a fonctionné du premier coup. Et puis c'est pas mal avec le backup en driver universel Citrix.
Salut
Ah ma grande et agréable surprise, tout a fonctionné du premier coup. Et puis c'est pas mal avec le backup en driver universel Citrix.
J'avais été bluffé par la partie impression "driver free"...
Je trouve que l’interface et les fonctionnalités sont sympa.