Salut à tous,
je suis un novice avec Thinprint, un peu d’indulgence avec la question qui va suivre ;D
j’ai posé thinprint sur un serveur Citrix ps 4.5. Dans la doc, il est nécéssaire de désactiver le mappages des imprimantes clientes à la connexion de l’utilisateurs.
Ma question est la suivante :
Si le client Thinprint n’est pas présent sur le poste client, que va t’il se passer ?
Les imprimantes seront mappés ??
en tout logique les imprimantes ne seront mappées qu’en présence du client thinprint…
J’ai plus d’infos, car je viens de faire la mise en prod.
Bien qu’il soit nécéssaire de désactiver le mappage de imprimantes clients à la connexion, Thinprint tente de mapper les imprimantes via le client .Print et si celui-ci n’est pas présent il mappe les imprimante via le process standard.
Donc il est nécessaire de desactiver le mappage à la connexion mais il faut laisser les stratégies concernant le mappage du driver universel Citrix et autres.
Et bien ecoute merci pour cette info.
Cela tombe bien, un de mes clients souhaite mettre Thinprint dans son architecture… (d’ou la venu de TesCitrixOuPas ;D chez ce client).
Je fini ma migration de datastore et je me lance dans ce projet.
Merci pour cette info très intéressante…
Salut
J'avais en tête qu'il mettait un sale message "No suitable protocol found", mais c'était avec une version ancienne probablement...
Salut
J'avais en tête qu'il mettait un sale message "No suitable protocol found", mais c'était avec une version ancienne probablement...
Ah ma grande et agréable surprise, tout a fonctionné du premier coup. Et puis c'est pas mal avec le backup en driver universel Citrix.
Salut
Ah ma grande et agréable surprise, tout a fonctionné du premier coup. Et puis c'est pas mal avec le backup en driver universel Citrix.
J'avais été bluffé par la partie impression "driver free"...
Je trouve que l’interface et les fonctionnalités sont sympa.
On peut atteindre un niveau de granularité très fin et faire à peu près ce que l’on veux avec les drivers, le mappage, la bande passante, le nom, la connexion via VCP ou IP, imprimante réseau ou locale, etc…
Cependant, le driver universel Citrix 4.X se montre de plus en plus fonctionnel, limite le déploiement des pilotes aux imprimantes couleurs (et encore)
Si je rentre dans la boucle on va dire que je prêche pour ma paroisse ;D
et moi alors on va dire quoi ? ;D
Depuis qu'on est arrivé avec un problème de lenteur d'impression sur un serveur TSE depuis un site distant et qu'on est reparti avec:
- Presentation Server Enterprise (parce que "les impressions sont plus faciles à gérer et que RM c'est Fun")
- EdgeSight ("pour les diags")
- Wanscaler ("pour la compression")
- Access gateway Advanced ("Parce que le portail est sympa")
- Password manager ("Parce qu'on va pas s'em*** à taper des mots de passe")
;D
Depuis qu'on est arrivé avec un problème de lenteur d'impression sur un serveur TSE depuis un site distant et qu'on est reparti avec:
- Presentation Server Enterprise (parce que "les impressions sont plus faciles à gérer et que RM c'est Fun")
- EdgeSight ("pour les diags")
- Wanscaler ("pour la compression")
- Access gateway Advanced ("Parce que le portail est sympa")
- Password manager ("Parce qu'on va pas s'em*** à taper des mots de passe")
;D
J’ai fait un test pour un client avec le simple perfmon. Il faut sortir le graphe de la bande passante reseaux, puis lancer la même impression sur ThinPrint, UPD et un driver natif.
Vous imprimez le graph et le client achète ThinPrint. Si il n’est pas trop juste sur son budget, c’est automatique.