MAJ Client ICA

Bonjour,



J’ai un client qui pssede le PN Agent 7.0 sur leur poste.



Nous installaons une ferme Xenapp 4.5 /5.0 et nous dsésirons deployer le client web 10 ou 11.



Ce client sera-t- compatible avec le PN agent 7.0



ilo n y a pas des dll communes qui peuvent donc ensuite poser probléme ?





Merci pour les infos

c’est le cas classique d’une MAJ de client : lors de l’install de la nouvelle version, la version actuelle est détectée et un message indiquant la mise à niveau est affiché. les DLLs, .EXE, etc sont alors remplacés, les CLASSID enregistrés de nouveau etc.

les fichier INI présents dans %appdata%/ICAClient ne sont pas affectés.

oui mais si j’installe uniquement le web client



Le PN agent 7.0 fonctionnera toujours ? les DLL ne sont pas communes ?

non.



et de toute façon les fonctionnalités du client web sont incluses dans le PNA



par contre, il ne faut pas mélanger des versions différentes sur un même ordi (7.0, 11.0 etc)

ok merci

Dans le PN Agent V11 je ne trouve pas l’endroit pour stocker l’adresse de secours du site PN agent



Cela existe toujours ?

C’est au niveau du site pna.

clic droit sur ton config.xml (dans l’access console) > gérer les réglages du serveur > adresse url de secours

Mais si le site PN agent 1 n’est plus disponible comment fait il pour recuperer la 2eme adresse

je dis peut être une bêtise, mais il me semble que ces infos sont stockés dans le config.xml que le pna télécharge…

donc il a les références sous le coude au cas où…

donc ensuite cette adresse de secours est stocké ou au niveau utilisateur



en registry ?



Donc si un site PN agent n’est pas disponible, il bascule automatiquement sur l’autre ?

guide de l’administrateur de l’interface web, page 76.

Pas de détails sur ou est stocké l’info, par contre il est bien écrit:

“dans l’éventualité d’un échec serveur, les utilisateurs sont automatiquement connectés au serveur de secours spécifié préalablement dans la liste Adresses URL de secours.”

la backup URL est stockée dans le registre utilisateur sur la workstation une fois le PNA lancé