Mailto depuis une appli tierce

Bonjour



Je me trouve confronté à un problème sous Excel avec un workflow COGNOs qui doit a certain moment, envoyé un mail (avec destinataires, copie, ainsi que l’object)

Ce qu’ils aimeraient c’est que le flux du "mail to " soit redirigé vers le pc client, afin qu’il puisse envoyé ce mail avec leur compte. Ce qui est renvoyé actuellement, c’est un compte outlook express (du xenapp) qui s’ouvre et demande paramétrage du compte. J’ai tester la redirection de mail, trouvé un article chez citrix, mais en vain…http://support.citrix.com/article/CTX120688



voilà si quelqu’un a une solution…je suis preneur… merci.

Salut,



La KB que tu mentionnes fait le contraire de ce que tu cherches (si j’ai bien tout compris ;))



Elle te permet depuis le client de lancer un outlook publié lors d’un clic sur un lien mailto.



Le contraire c’est le “server to client redirection”…



De base c’est uniquement pour :

Server to Client Content Redirection is only supported on ICA Win32 and Linux Clients. The following URL types are support:
HTTP (Hypertext Transfer Protocol)
HTTPS (Secure Hypertext Transfer Protocol)
RTSP (Real Player and QuickTime)
RTSPU (Real Player and QuickTime)
PNM (Legacy Real Player)
MMS (Microsofts Media Format)


Reste plus qu'à publier Outlook ou faire du développement (lourd) pour permettre le lancement d'application local et faire une association vers ton applis pour les liens mailto...

A+
Sam
"legsam" wrote:
Salut,

La KB que tu mentionnes fait le contraire de ce que tu cherches (si j'ai bien tout compris ;))

Elle te permet depuis le client de lancer un outlook publié lors d'un clic sur un lien mailto.

Le contraire c'est le "server to client redirection"...

De base c'est uniquement pour :
Server to Client Content Redirection is only supported on ICA Win32 and Linux Clients. The following URL types are support:
HTTP (Hypertext Transfer Protocol)
HTTPS (Secure Hypertext Transfer Protocol)
RTSP (Real Player and QuickTime)
RTSPU (Real Player and QuickTime)
PNM (Legacy Real Player)
MMS (Microsofts Media Format)


Reste plus qu'à publier Outlook ou faire du développement (lourd) pour permettre le lancement d'application local et faire une association vers ton applis pour les liens mailto...

A+
Sam

Oui c'est tout a fait cela.....mise à part le fait de publier outlook...c'est la seule solution qui est envisageable, mais ne convient pas à mon client...
Les users doivent utiliser le compte de messagerie locale, et non une publication.... :-(
j'avais proposé le dev interne avec un ptit soft style gbmail ou autre, il n'étais pas très chaud... :police:

Bonjour,



Il faut effectivement effectuer un développement pour ce comportement. Je ne sais pas si j’ai le droit de faire ça sur le forum mais mon message sera supprimé si cela pose problème.

Nous avons développé ce type d’outil et l’utilisons chez plusieurs de nos clients dont une mutuelle et une banque (entre 8 000 et 10 000 postes chacun). Si tu es intéressé, je suis à ta disposition pour plus d’information.



Cdlt.

"R@ymond" wrote:
Bonjour,

Il faut effectivement effectuer un développement pour ce comportement. Je ne sais pas si j'ai le droit de faire ça sur le forum mais mon message sera supprimé si cela pose problème.
Nous avons développé ce type d'outil et l'utilisons chez plusieurs de nos clients dont une mutuelle et une banque (entre 8 000 et 10 000 postes chacun). Si tu es intéressé, je suis à ta disposition pour plus d'information.

Cdlt.

pas de probleme :police:

Bonjour et binne année @ tous



sinon et bien merci.

Je te contacte en MP.

"R@ymond" wrote:
Bonjour,

Il faut effectivement effectuer un développement pour ce comportement. Je ne sais pas si j'ai le droit de faire ça sur le forum mais mon message sera supprimé si cela pose problème.
Nous avons développé ce type d'outil et l'utilisons chez plusieurs de nos clients dont une mutuelle et une banque (entre 8 000 et 10 000 postes chacun). Si tu es intéressé, je suis à ta disposition pour plus d'information.

Cdlt.